Modifier couleur fond fenêtre 3D dans la config?

Bonjour,

 

Je cherche la ou les lignes a modifier dans la config.pro me permétant de modifier le dégradé gris sur la fenêtre du 3D SVP?

 

Le Magicien.

Bonjour,

Il me semblait que les personnalisations de l'interface utilisateur n'étaient pas dans le fichier config.pro, mais dans le fichier  config.win.

Je vérifie ça et je reviens vers vous

 

Yves

 

 

C'est bien ça...c'est bien dans le fichier config.win

 

La lecture de cette vidéo (en anglais mais rien de grave), donnera toutes les opérations à suivre pour changer la couleur de la fenêtre graphique. C'est pas très compliqué ;-)

 

http://www.youtube.com/watch?v=osUFSQF3aiA

 

Yves

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Par contre il faut faire gaffe au changement de couleur du fond en 3D car si tu change la couleur de la palette "Background", tu auras cette même couleur pour ta mise en plan, et là ca risque de piquer les yeux suivant la couleur que tu a mis.

 

Thomas

Bonjour,

 

Attention, cela dépend si vous êtes en Pré-Creo ou en Creo !

Avant, c'est un fichier color.scl ou tartempion.scl, qui est pointé dans votre config.pro:

SYSTEM_COLORS_FILE chemin valide ( ex:D:\\users\config\color.scl)

 

Vous modifiez vos couleurs système, vous enregistrez au bon endroit et au bon nom le fichier scl, vous rajoutez l'option dans le config.pro.

 

Pour Creo, c'est toujours un fichier.scl mais qui est dorénavant pointé dans les options: fichier, options, couleurs systeme. Vous y modifiez vos couleurs, puis exporter au bon endroit ce fichier, et exporter le config.win là où vous démarrez.

 

Et normalement, ça roule.

 

@+

Super Merci bien.