Modifier des épaisseur de trait dans une mise en plan

Bonjour,

 

J'ai à nouveau une question.

 

Lorsque je dessine (dans le 3D) une pièce ou un assemblage je rajoute les pièces environnantes (j'ai donc un assemblage avec les pièces qui m'interesses plus les pièces environnantes).

 

Mon soucis viens lors de la mise en plan. Pour différencier la pièce (ou l'ensemble) à réaliser de l'environnement dans lequel il se trouve je modifie l'épaisseur des trait de l'environnement (je les met plus fin).

Pour le moment, je fait sa à l'os en sélectionnant arrête par arrête et en modifiant leur épaisseur.

 

Aurriez-vous un astuce pour modifier rapidement toutes les arrêtes d'une pièce dans une mise en plan?

 

 

Merci d'avance

 

Fred.

si toutes les pièces de l'environnement étaient en trait double mixte ça vous conviendrait ou pas?

si c'est le cas un peu créer une configuration de l'assemblage ou les pièces d'environnement sont toutes en état de suppression et une configuration ou elle sont toutes en résolu.

ensuite un fait la mise en plan de l'assemblage dans la configuration ou on ne voit pas les pièces d'environnement, puis ensuite on insére une vue "autre position" en utilisant la seconde configuration où il y a toutes les pièces.

à ce moment là tout les composants qui sont présents uniquement dans la seconde configurations vont apparraitrent en double mixte

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez également faire un clique droit sur votre composant, dans la vue de mise en plan, puis "Police du composant" et vous décochez l'option "Utiliser les réglages du document". Cette police peut être utilisée soit sur la vue sélectionnée soit sur toutes les vues.

Cordialement

4 « J'aime »

Merci jmsavoyat, votre technique me convient à la merveille.

 

Merci aussi fthomas pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Si vous êtes en SW 2013 vous pouvez aussi basculer vos pièces ou sous ensembles envirronent en mode "Enveloppe" comme cela sur la mise en plan il y a automatiquement un type de trait différent.

 

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Creating_Assembly_Envelopes.htm

 

@+

 

3 « J'aime »

Rebonjour,

 

Y a-t-il une solution pour le même problème, mais avec une pièce à corps multiple. (modifier la police de ligne d'un corps dans une pièce).

 

Merci d'avance.

 

Fred.