Modifier la barre contextuelle dans Solidworks

Bonjour,

j'aimerais savoir si il était possible de rajjouter des icônes dans la barre contextuelle

qui s'affiche lorsque l'on séléctionne une pièce par exemple (Voir photo jointe).

Merci par avance.


cadre_rouge.jpg

Alors ça, c'est une trés bonne question!

 

Je vais me renseigner.

 

J'utilise plutôt la barre de raccourcis qui s'affiche avec un raccourci clavier.

 

Bonjour, si vous faites clik droit et clik droit personnaliser dans la barre ??

Cordialement

Bonjour,

J'ai l'impression que l'ont ne peut pas faire de modification dans les fênetres contextuelles,

car dans le même genre j'aimerais pouvoir rajouter autrement des fonctions sous les onglets grisés (exemple composant ou fonction (lignes grisées sur la photo)). On peut en enlever avec personnalisation en décochant la ligne que l'on veux mais malheureusement on ne peux pas en rajouter tout du moins je n'ai pas trouver.

C'est vrai Bart, il y a les barres de raccourcis ou aussi les mouvements de la souris mais je trouve cela moins pratique. Je travaille aussi sur Autocad et c'est peut-être pour cela que je dis cela car là on peux vraiment tout modifier.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

Bonne journée.

Je suis tombé sur ça :

 

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/c_context_toolbars.htm

 

En gros, ce n'est pas modifiable.

Si tu regarde l'image jointe, tu peux voir que ce menu s'active juste avec des cases à cocher, donc pas de paramétrage possible, désolé.

 

 


menu.png
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vu qu'il n' y a pas de solution à ma question je vais mettre que j'ai résolu moi même le problème.

Merci quend même à tous.

 

Bonne journée.

Pas de solution.