Bonjour @ Romée
Comme le fait remarquer très justement @stefbeno vous risquez de perdre vos contraintes.
Mais normalement avec la fonction "remplacer les composants" s'il ne trouve pas la face dans l'asm, il vous propose soit de l'isoler soit de sélectionner les faces manquantes.
Cette fonction se moque complètement de savoir si c'est du volumique de la tôlerie ou du caramel mou. Il considère une pièce avec des contraintes et c'est tout ce qui simplifie déjà un peu le problème.
J'ai fait un mini test avec Trois contraintes (voir le PDF joint pour une meilleure lisibilité)
- Face
- Parallèle
- Coaxial
La pièce 1 est une pièce de tôlerie
La pièce 3 est une pièce volumique.
J'ai remplacer de façon sélective une seule des deux pièces N°1 pièce que j'ai remplacé par une N°3.
Cela fonctionne mais à condition de bien repérer pour chaque ASM l'ordre des contraintes de la pièce à changer (ici la 1 changé en 3)
En effet la fonction "remplacer les composants" a sa propre logique ce qui veut dire qu'il ne faut pas choisir l'ordre proposé mais celui qui permet d'aligner comme vous le voulez.
Sinon il n'aligne pas toujours les contraintes correctement.
Evidemment tout dépend du nombre de contraintes que vous avez sur cette pièce (ici je n'en n'ai que trois et ce sont des contraintes simples).
Le tout est de savoir s'il est plus simple d'insérer le composant à la main et de faire à la main les contraintes ou d'utiliser la fonction "remplacer les composants" car les contraintes sont parfois dispersées dans l'arbre de création surtout si se sont des ASM différents.
(( Au passage je pense que du fait que d'un asm à l'autre les contraintes ne seront pas au même endroit, cela rend surement l'utilisation d'une macro ardue voire impossible mais je suis une bille en macro))
La fonction "remplacer les composants" vous mâche le travail mais il faut bien comprendre comment fonctionne le remplacement des contraintes qu'il ne trouve pas tout seul.
Par contre pour les multiples ASM dans lesquels se trouvent la pièce rien en dehors de changer à la main tous les ASM actifs et laisser les vieux ASM de coté mais ça c'est vous qui le savez ;-)
Voilà une réponse possible ;-)
Cordialement
remplacement_dans_asm.pdf