Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il est possible, sous Solidworks, de modifier le pointeur comme celui d'Autocad à savoir la croix qui se déplace en X et Y ?
D'avance merci
Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il est possible, sous Solidworks, de modifier le pointeur comme celui d'Autocad à savoir la croix qui se déplace en X et Y ?
D'avance merci
Bonjour,
Pas à ma connaissance puisque contrairement à Autocad ou l'on est "bridé" sur un plan, sur SW, il est possible de naviguer en 3D même sur une esquisse 2D.
Donc plus trop d'interet..
Il est cependant possible de changer de plan sur une esquisse 3D avec la touche Tab.
Cela permet de dessiner sur 3 plans différent dans une même esquisse.
Bon courage
Bonjour,
Je ne crois pas que sous SW ce soit possible.
Par contre en passant par le panneau de configuration windows c'est possible
Bonjour,
A priori ça n'est pas possible, mais il parlent quand même de l'émulateur de commande AutoCAD dans SolidWorks qu'il faudrait activer ici :
http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/c_Command_Line.htm
Ou alors changer le pointeur de la souris dans les options Windows (panneau de configuration, souris) mais il faudra utiliser cet type de pointeur tout le temps dans Windows.
pour le solidworks 2d émulator il n'est dispo que dans les version 32 bit de solidworks ... peut d'utilisateur sont encore sur un OS 32 bit, et niveau confort d'utilisation ce n'est pas l'idéale, je pencherai plus pour l'autre solution qui a été proposer par les précédents postant c'est a dire la modification du pointeur directement dans windows