Bonjour,
Depuis mon passage à Windows 11, SolidWorks 2024 affiche par défaut le trait mixte fin en trait fort dans la mise en plan. Cela m’oblige à sélectionner tous les traits mixtes ajoutés dans le Mep et de faire la correction. J’ai bien sûr cherché dans les options pour modifier cette configuration mais sans succès.
Pourriez vous me venir en aide ?
En vous remerciant d’avance pour votre collaboration, je vous adresse mes cordiales salutations.
JCS
Bonjour Jean_Claude_SCHULUPP,
Bien venu sur le forum, en espérant que l’ont trouvera la solution.
Pour ma part il faut refaire les fonds de plans en modifiant les options de type de lignes(SW2022SP4)=>
Voilà, bon courage.
@+.
AR.
Bonjour A_R,
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
J’ai bien peur qu’on s’est mal compris ou que je me suis mal exprimé.
Lorsque j’ouvre une nouvelle mise en plan, le trait mixte tracé dans la MEP s’affiche en fort (0.35) par défaut. Je souhaiterais simplement que le trait mixte soit en trait fin (0.18) et cela de manière définitive.
Ma première démarche était de vérifier la configuration que vous me proposez.
Voilà 25 ans que j’utilise SW et c’est bien la première fois que je rencontre ce problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance pour votre réponse.
JCS
Bonjour Jean_Claude_SHULUPP;
Ok(moi ça fait depuis la première version de solid en 1995), alors c’est exactement au même endroit et faire la même manipulation, c’est dans les options « habillages puis Style le ligne »=>2022 SolidWorks - Epaisseur et style de ligne personnalisés.
Bon courage, je ne peux pas faire de capture d’écran car mon pc est en cours de traitement.
@+.
AR.
Bonjour @Jean_Claude_SCHLUPP et bienvenue
Quand tu es passé à win 11, as-tu réinstallé SW ? Si oui, as-tu importé tes préférences depuis l’ancienne installation ?
Peut-être qu’en testant avec les préférences par défaut tu verras une amélioration.
Pour la manip’ à suivre, je te renvoie au message de @sbadenis :
Bonjour Sylk,
Merci d’avoir bien voulu me répondre et d’avoir pris le temps de le faire. En effet, lorsque j’ai installé Windows 11, j’ai dû réinstaller SW et ai importé les préférences de l’ancienne installation. Je vais donc suivre tesconseils et te tiendrai informé dès que possible.
Je t’adresse mes cordiales salutations tout en renouvelant mes remerciements.
JCS