Modifier les plans d'origine du modele assemblage

Bonjour a tous,

Je cherche comment modifier la position des plans face, droite et dessus du fichier modèle assemblage par rapport aux axes X Y et Z.
Car quand je commence une esquisse sur le plan face, je me retrouve dans le plan XY au lieu d'être dans le plan XZ qui pour moi serais plus logique.
Le plan dessus est en XZ et le plan droite est en YZ.

Est il possible de le modifier?
Et de le sauvegarder comme modèle a l'ouverture?

Bonjour,

On peut simplement les renommer ou créer d'autres plans si besoin.

Ou alors créer un autre système de coordonnées :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/t_Creating_a_Coordinate_System.htm

Edit : et pour utiliser ces nouveaux documents à l'ouverture, il faut les enregistrer en modèle, voir ici :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Document_Templates.htm

3 « J'aime »

Vous pouvez modifer l'orientation de vos vues en  cliquant sur l'icône des vues et en selectionnant "nouvelle vue" de là, vous pourrais créer une vues similaires à la vue de face par exemple mais en la renommant en vue de dessus(bis) ou autre.

Puis enregistrer le modèle vide en tant que modèle d'assemblage.

Sinon, vous pouvez créer de nouveaux plans coïncident avec ceux de base et les renommer à votre guise.

2 « J'aime »

Il suffit :

• de faire clique-droit dans l'arrière-plan
  • de développer tout (en cliquant sur les 2 >>)
  • et de choisir la vue désirée dans : " Définir la vue actuelle comme une vue..."

lynkoa.jpg

Merci a vous pour ces infos,

J'ai essayé differentes chose, mais c'est pas tout a fait ce que je recherche, je voulais essayer avec la commande "Définir la vue actuelle comme une vue..." mais je ne la trouve pas dans le menu.

Elle devrait se situer dans dans le menu affichage/ modifier/ Définir la vue actuelle comme une vue, mais je ne la vois pas.

Pourriez vous me dire pourquoi ?

Pour info je suis sous solidworks 2014.

Merci Thomas,

J'avais pas vu ton message, j'ai donc bien trouvé la commande en suivant ta methode.

Par contre c'est pas non plus tout a fait ça car mon systeme de coordoné X Y Z n'est pas povoté en choisissant modifiant la vue de face.

Donc je suis toujours entrain de chercher, il faudra peut etre que je cumule differente solution.

Non autant pour moi apparemment les axes sont biens dans le bon sens.

Donc tout va bien.

Encore merci a vous trois pour vos solutions et votre reactivité.