Bonjour
Question à 2 roubles et 3 kopeck
Régulièrement les flèches indiquant la coupe m’embête dans mes plans.
Peut-on changer l’écartement en le rapprochant ou en l’éloignant de la pièce
Cordialement
Bonjour
Question à 2 roubles et 3 kopeck
Régulièrement les flèches indiquant la coupe m’embête dans mes plans.
Peut-on changer l’écartement en le rapprochant ou en l’éloignant de la pièce
Cordialement
Bonjour,
Oui il suffit de tirer sur la poignée qui est en bout de ligne de coupe (pas en bout de fleche)
Si on veut être précis on peut éditer la ligne de coupe (et éventuellement rajouter des cotes)
Bonjour Zozo,
Question d’habitude mais moi je préfère partir d’une esquisse contrainte et donc je maitrise la longueur et position de la coupe, que d’utiliser la coupe direct et qui s’aligne à la longueur de la vue dans laquelle tu fais la coupe.
Et si la question est de le faire automatiquement dans les options, je ne la connais pas.
Bonjour @Domino_Day
Peux-tu m’en dire un peu plus ! je crois que je n’ai jamais utilisé cela.
Cordialement
Salut @Zozo_mp ,
normalement si tu fais clic droit sur les flèches et tu fais éditer l’esquisse tu réduis l’esquisse et ça devrait être bon.
Pour la solution de @Domino_Day , tu traces ton trait à la mano, tu le côte (extrémité position… Puis tu sélectionnes ton trait et tu appuis sur l’icône coupe et ton trait sélectionné devient ta ligne de coupe.
Sinon les autres solutions proposées fonctionnent également (éditer l’esquisse, tirer sur le poignées…) Autant de façon de faire qui sont touts fonctionnelles.
Oui comme le dis @sbadenis on part d’une esquisse pour la transformer en vue en coupe. Solution que j’utilise aussi pour les vues de détail afin de maitriser l’esquisse et les contraintes pour que ça ne bouge pas si on réutilise ce plan dans de futurs pack&go ou copie d’arborescence.
Hello Zozo_mp,
Je n’ai pas eu le temps de répondre à ta demande, mais je fais exactement comme les collègues le font. Sinon tu passe par un calque en créant ta propre police de coupe comme sur autocad, c’est idem …
Voilà.
Bon courage.
@+.
AR.
Merci @ Tous et Toutes
Je choisi la solution de @ac_cobra_427 qui est plus simple pour moi qui ne fait pas beaucoup de MEP.
Par contre ce que je n’arrivait pas à attraper c’est le point ou l’on peu éditer l’esquisse. J’ai cru naïvement qu’il suffisait de cliquer sur la flèche et de la tirer ou l’on voulait (ce qui ne fonctionnait pas.
En cliquant au bon endroit (sur la ligne et pas la flèche comme l’indique prudemment @froussel ) on peut modifier l’esquisse.
Simple quand on sait. - et un pb de moins pour moi !
Cordialement