Modifier position origine d'une pièce

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des pièces qui viennent de Shark pour modification sur SolidWorks (via fichier step que je modifie donc). Ces pièces ont des origines très mal placées et je voulais savoir s'il était possible de tout simplement changer leurs positions en X;Y et Z. (Je précise que je ne suis pas en assemblage mais en part)

Merci d'avance

Bonne journée !

Bonjour,

Vous pouvez toujours modifier l'emplacement de l'origine ^_^

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Changing_the_Origin_Location_and_Orientation.htm

Si tu travaille à partir d'un STEP, pourquoi ne pas l'enregistrer en PART, l'insérer dans un assemblage, le placer tel que tu le veux et le réenregistrer en PART pour finir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que la seule solution est d'éditer l'esquisse et de la contraindre par rapport au point d'origine formé par les plans de référence (face/dessus/droite)

Bonjour,

Une pièce import step peut être déplacé pour la repositionner sur l’origine avec l’option déplacé les corps (insertion =>fonction=> déplacer les corps).

que la force soit avec toi.

8 « J'aime »

Je me permets de remonter ce fil de discussion mais... MERCI 1000 fois OBI WAN vraiment merci !!!

Pour expliquer, ça peut servir :

Nous avons conçu une pièce en plastique injectée (avec puits de fixation, dépouilles etc...) un bon gros bébé bien étoffé en cotations lors de la mise en plan.

Après l'envoi du fichier au fournisseur, il nous le renvoie à peine modifié pour concordance avec leur technique de fab au format step. Lorsque je remplace le modèle dans la mise en plan, les vues partent en vrac car les origines de la pièce step sont dans les choux. Résultat les cotations sont toutes en vrac.

Grâce à la fonction Corps - Déplacer / Copier dans SolidWorks 2016, il a été facile de remettre les bonnes origines au centre le la pièce et dans le bon sens. Lorsque je remplace à nouveau le modèle, tout reste en place. Malheureusement les cotations sont passées en marrons mais au moins elles pointent au bon endroit.

1 « J'aime »