Modifier rayon de pliage d"une pièce importé

Bonjour à tous.

Régulièrement j'ai des pièces pliées de certains clients que je reçois en fichier Step. Les clients créent des pièces régulièrement non réalisables dues à un rayon de pliage inférieur à celui recommandé. (Ex: pour une pièce de 4mm j'ai un rayon de pliage de 0.8mm, autant dire par réalisable en pliage)

Ma question est la suivante, comment modifier les rayons de pliage de la pièce importé sans utiliser le "Featurworks" qui ne sert à rien, sans que la pièce soit modifiée ?

Ta piece importe tu la retravaille pour avoir ton deplié ? a ce moment la tu peut enlever le rayon client et mettre le tien ?

1 « J'aime »

J'ai convertie les plies en tôlerie mais je ne peux pas changer les existants. Donc je peux pas changer le rayon de piage.

Je pense a une solution masi si tu avait un exemple sa serait plus facile de verifier :)

1 « J'aime »

Bonjour,

regardez mon tuto, tout y est:

http://www.lynkoa.com/tutos/2d/comment-changer-les-rayons-de-pliage-d-un-step

1 « J'aime »

Je t'envoie un exemple de pièce importé. si tu arrive à me mettre un rayon de 13mm sans redéssiner la

pièce je serai le plus heureux.


3-4_bouchon.sldprt

Un rayon de 13 Int???

Voici ta pièce


3-4_bouchon_ac_cobra.sldprt

J'essaye ton tuto.

Oui un rayon de 13 int c'est de l'épaisseur 10.

8-10-13-20 choix optimal pour nous c'est 13

 

J'ai juste adapter les découpes à coté des plis vu qu'il y a un changement de rayon et le tour est joué  ^_^

Je te propose la solution suivante

Suprimer les face (Rayon mis par le client)

Convertir en tolerie avec tes parametre

 

EDIT ac cobra a ete plus rapide que moi ^^ et je n'est pas ajuster les jeux de pliage :/

 

EDIT 2 Il preferable de prendre la solution de ac cobra moin risqué :)


3-4_bouchon.sldprt
2 « J'aime »

Merci, j'aime beaucoup les deux solutions. Merci pour les réponses rapides.

Merci Mad, mais je mets le tuto de cobra en meilleure réponse pour que les gens tombent dessus plus rapidement.

1 « J'aime »

Aucun soucis c'est la bonne réponse ^^

1 « J'aime »