J'ai reussi a creer mes monture de lunettes parametrable , mais maintenant que j'ai extruder et fait l'intersection de mes pieces , il y a des faces de ma pieces que j'aimerais rendre parametrable pour changer l'inclinaison de ces face !!!!! pour regler l'angle de chasse du nez
ci joint une image de ce que j'aimerais incliner avec differents angles
Donc si je veux rajouter les plaquette de nez avec angle parametrable est ce que je peut le faire directement ou il faut que je fasse une autre pieces que j'assemble apres ou une operation boleene est possible ?
Oui il est possible de créer une seconde pièce et de faire des configurations issues de famille de pièce sur celle ci, et de configurer l'assemblage en fonction. Ou il est possible de tout configurer dans un seule pièce multi corps.
Si j'ai bien compris; les angles ne sont pas les mêmes en fonction des faces, donc il te faudrait plutot une fonction lissée => tu crées des plans (perpendiculaire à la face) à l'endroit où tu veux imposer un angle et tu crées les esquisses correspondantes. Ensuite tu fais un lissage entre ces différentes sections (c'est peut-être plus simple en surfacique d'ailleurs). Si besoin, il faut rajouter des courbes guides pour imposer la trajectoire.
Cette opération devra être réalisée avant de faire les congés. Si tu veux rajouter des plaquettes, il est probablement plus simple de rajouter la matière avant également pour ne faire la découpe qu'une seule fois.
Désolé, je n'ai pas SW sous la main donc je ne peux pas te faire d'exemple.