Modifier un angle de face d'un objet 3D solidwork

Bonsoir

 

J'ai reussi a creer mes monture de lunettes parametrable , mais maintenant que j'ai extruder et fait l'intersection de mes pieces , il y a des faces de ma pieces que j'aimerais rendre parametrable pour changer l'inclinaison de ces face !!!!! pour regler l'angle de chasse du nez

 

ci joint une image de ce que j'aimerais incliner avec differents angles

 

 


capture_8.jpg

essais avec un chanfrein qui peut etre evolutif

a tu note et mis en resolu sur ton poste precedent ?

ou via une courbe guide avec enlevement par balayage

au choix

@+ ;-)

1 « J'aime »
C'est possible de modifier un angle dans l'esquisse par une famille de pièce ou une équation. On ne peut pas modifier directement le 3d.
2 « J'aime »

Donc si je veux rajouter les plaquette de nez  avec angle parametrable est ce que je peut le faire directement ou il faut que je fasse une autre pieces que j'assemble apres ou une operation boleene est possible ?

 

 

tu peux rajouter de la matiere si tu le desire

faire une autre piece ,et prendre outil combiner

tu peux tout faire 

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

 

un truc de ce genre?

 

@+

 

1 « J'aime »

@gt22

 

oui et non ! il faut que ca soit parametrable , mais je pense que je vais y arriver 

1 « J'aime »
Oui il est possible de créer une seconde pièce et de faire des configurations issues de famille de pièce sur celle ci, et de configurer l'assemblage en fonction. Ou il est possible de tout configurer dans un seule pièce multi corps.
1 « J'aime »

Hello,

 

Je pense que dans ton cas, un enlevement de matière avec un angle de dépouille peu simplement faire l'affaire.

 

Tu peux aussi utiliser la fonction dépouille sur tes faces latérales

 

Mais je suis pas sur de comprendre ton besoin car chaque opération est paramètrique dans solidworks.

 

Un peu plus de détails nous aiderais à te conseiller

 

++

 

 

 

sans plus de détails personnellement j'opterai juste pour une fonction dépouille.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris; les angles ne sont pas les mêmes en fonction des faces, donc il te faudrait plutot une fonction lissée => tu crées des plans (perpendiculaire à la face) à l'endroit où tu veux imposer un angle et tu crées les esquisses correspondantes. Ensuite tu fais un lissage entre ces différentes sections (c'est peut-être plus simple en surfacique d'ailleurs). Si besoin, il faut rajouter des courbes guides pour imposer la trajectoire.

Cette opération devra être réalisée avant de faire les congés. Si tu veux rajouter des plaquettes, il est probablement plus simple de rajouter la matière avant également pour ne faire la découpe qu'une seule fois.

 

Désolé, je n'ai pas SW sous la main donc je ne peux pas te faire d'exemple.

 

 

1 « J'aime »

En faite il faudrait la fonction Bossage base balayer avec 2 profil et un chemin comme la fonction sweep to rail de rhino .

 

je vais essayer en surfacique , mais pour l'instant j'essaye d'orienter un plan pour ma deuxieme esqisse mais j'arrive pas a l'orienter comme je veut

 

.......

Pas besoin de faire du surfacique. la fonction sweep existe en elenvement de matière.

Quand je n'ai pas de support ou de référence pour mes plans, j'utilise une esqusse 3D avec une droite et un point. pour créer mon plan.

Il est facile de l'orienter différement après coup.

.

 

 

 

@+ ;-)