Modifier un champ personnalisé sur toutes pièces

Bonjour à tous

J'utilise un modèle de pièces/assemblage qui a été créé bien avant que je rentre dans la société.

J’ai remarqué qu'il y a une erreur de frappe sur l'un des paramètres. (Personne ne veut le corriger et on continue à l’utiliser avec cette erreur … « trop compliqué !!! »)

Je voudrais corriger l'intitulé du paramètre sur toutes les pièces et assemblage existants (environ 7000), mes modèles et ainsi que les cartouches des mise en plan qui reprennent ce paramètre.

Y’a-t-il une solution automatisée ?

Quelle serait la procédure ?

 

Merci d’avance de vos réponses.

 

JT


parametres_personalise.png

Bonjour,

Je ne sais pas si jâi bien compris ce que vous vouliez mais il me semble qu'en changeant dans l'onglet "personnaliser" ou lieu de "spécifique à la configuration" cela change dans toutes les configurations donc peut-être dans totues les pièces.

Mais je suppose que vous avez déjà esssayé.

Le plus simple de mon point de vue est de developpé une macro que vous lancé des que vous retravaille sur un ancien fichier pour corriger cet valeur et corriger au plus vite les modele par defaut

2 « J'aime »

Sinon il y a via un utilitaire batchproperties ou intégration dévellopé par axemble il y a possibilité de réalisé cela très simplement sans macro et en lot.

Et tu peu même le programmer un week-end avec taskplanner mais pour cela il faut un acces au utilitaire mycad

3 « J'aime »

PS: je suis relativement nouveau sur SW, je ne connais pas l'administration des modèles de fichier. Il n'y pas d'administrateur SW dans mon BE, donc aucun vraie model ou bibliothèque.

Comme je m'y intéresse un peu, je pense que cette charge va me tomber dessus.

 -> Roub25 : non pas essayé, un tuto pour illustrer ?

 -> MaD : Je connais un peu le VB Microsoft, mais pas encor eu temps de me pencher sur la programmation sous SW. Tout pareil que Roub25, des tutos pour bien commancer ?

Merci

1 « J'aime »

-> sbadenis : merci, comment puis-je le trouver ?

Tu peux télécharger l'ensemble des utilitaire dans store mycad puis mycadtools et tu choisit le setup 2016 ou 2017 suivant ta vertion de solidworks.

Une fois installé je te guiderais pour la création de la règle sous intégration ou sur l'utilisation de batchproperties.

1 « J'aime »

Etant donné que tu veux changé le nom d'une propriété batchproperties ne fonctionne pas. (il sert à changer rapidement à la volé et par lot une ou plusieurs valeur de propriétés mais pas le nom de la propriété.

Du coup il faut utiliser intégration.

Règle si jointe

Voici la méthode utilisé:

-la condition Et: si une propriété existe avec comme valeur "Descritpion config"

les 2 opérations à effectué:

-Ajouté une propriété "Description config" luis ajouté la valeur de la propriété Descrtpion config"

-Effacer la propriété "Descritpion config" (Attention dans la phase d'essai essai sur une ou 2 pièce en décochant cette étape cela te permettra de vérifier que la valeur de la nouvelle propriété est bien églae à l'ancienne)

 

EDIT: la règle ne fonctionnait pas je viens de la remplacer par une fonctionnelle


modifer_le_nom_dun_propriete-v2.mcact
2 « J'aime »