j'ai récupéré un fichier stl, le soucis c'est qu'il est un poil trop petit.
je n'arrive pas à le modifier dans solidworks. Je voudrais supprimer 2-3 mm sur deux parties.
Je débute sur solidworks. je suis sur que ça ne doit pas être dur, mais je voudrais vraiment apprendre comment faire, et pas qu'on le fasse à ma place.
Merci d'avance pour l'aide. Au besoin, je peux fournir le lien de thingiverse, ou même le stl.
en fait l'encoche pour mettre la montre est trop fin, il faudrait l'ouvrir de 3mm de plus vers la face avant (pour ne pas avoir à modifier l'autre partie à l intérieur.
J'avais pensé faire une esquisse rectangle tout le de l encoche, l 'extrudé pour qu'elle aille jusqu'à l autre face et supprimer la matière de ce rectangle mais je n'y arrive pas :(:(
oui c'est une station de charge, elle est super bien faite mais pour la watch 39mm et j'ai la 42... du coup elle rentre pas, il manque 3mm. le reste est tout bon. J'ai cassé la partie qui représente l'écran, au delà de ça tout le reste est top. c'est très pratique (et fun) :)
Bien lke bonjour, une petite astuce que j'ai utilisé il y a peu de temps pour un de mes clients, c'est d'ouvrir son stl (facettes triangle) puis enregistré en Step puis re-ouvert sous SW, ce qui à réduit l'effet triangle.
mesh mixer tu vas découper avec un plan mais les modifs c'est pas du solidworks, ca marche pas pareil.
tu vas dans les options systèmes solidworks / importer/ sélectionne le format de fichier stl dans l'onglet déroulant.
la tu as le choix entre
corps graphique: choix par defaut, leger mais tu peux rien en faire
corps surfacique: t'auras des surfaces mais pour decouper va falloir faire du surfacique.
corps volumique: il va te creeur un volume rempli (s'il y arrive .....) et tu pourras faire des fonction.
cette modification te change les paramètres d'ouverture du fichier concerné, ca s'activera a chaque fois que ouvriras un fichier de ce type.
Par contre a ta place je placerais pas trop d'espoir sur de la modif de stl, c'est du corps graphique et une conception complétèrent différente de la méthode de fonctionnement solidworks.
ce que tu peux faire aussi si tu importe le corps graphique c'est redessiner complètement la pièce par dessus.