Modifier un fichier stl provenant de thingiverse

Bonjour, 

j'ai récupéré un fichier stl, le soucis c'est qu'il est un poil trop petit. 

je n'arrive pas à le modifier dans solidworks. Je voudrais supprimer 2-3 mm sur deux parties. 

Je débute sur solidworks. je suis sur que ça ne doit pas être dur, mais je voudrais vraiment apprendre comment faire, et pas qu'on le fasse à ma place. 

 

Merci d'avance pour l'aide. Au besoin, je peux fournir le lien de thingiverse, ou même le stl. 

Bonjour,

Pourriez-vous partager votre fichier avec un imprim écran de se que vous souhaitez avoir afin de mieux pouvoir vous guider dans votre apprentissage.

1 « J'aime »

Déjà, il faut que le fichie stl soit importé en tant que corps volumique ou à la limite surfacique (mais ce sera plus compliqué de le modifier).

Par défaut, les stl sont importés en tant que corps graphique.

2 « J'aime »

Bonjour 

dans un premier temps il faut que le fichier soit en volumique 

@+

boujour

Perso, solidworks n'est pas fait pour ouvrir et travailler du STL. j'ai déjà essayé sans succès.

faire un 3D et exporter en STL ca marche bien par contre.

pour modifier le STL je passe par meshmixer, on y trouve des tutos videos sur le net c'est pas super compliqué.

bonjour, voici le lien : https://www.thingiverse.com/thing:1216409 

je mets aussi en PJ le stl.

 

en fait l'encoche pour mettre la montre est trop fin, il faudrait l'ouvrir de 3mm de plus vers la face avant (pour ne pas avoir à modifier l'autre partie à l intérieur. 

J'avais pensé faire une esquisse rectangle tout le de l encoche, l 'extrudé pour qu'elle aille jusqu'à l autre face et supprimer la matière de ce rectangle mais je n'y arrive pas  :(:(

 


apple_watch_dock_shell_-_thingiverse.stl

Voir ce lien

Pour importer et modifier des fichiers neutre

https://www.lynkoa.com/contenu/limportation-de-fichiers-neutre-solidworks

@+