Je dispose actuellement 3 fond de plan A4 A3 et A0 avec cartouche de mon entreprise
Lors de l'ouverture du fichier A4, j'ai bien le fond de plan avec cartouche et dans les propiété de projection le mode Europe
Le problème, est qu'à partir d'une pièce => créer une mise en plan, les 3 formats sont automatiquement en projetction USA
Comment modifier cela?
Sachant que si j'ouvre le fichier de mon fond de plan A3 et A0 j'ai une mise en plan vide sans cartouche !!
je sais pas si j'ai été assez claire, en gros faire une mise en plan a partir d'une pièce, j'ai bien le cartouche entreprise avec les différents points importants.
Mais une projetction USA qu'il faut modifier à chaque nouvelle mise en plan
Les configurations des mises en plans on été réaliser par une personne qui n'est plus au sein de l'entreprise.
En ouvrant les fonds de plans seule, j'ai uniquement le cartouche sur le format A4 et type de projection Europe, quand je change et enregistre la modification ne se fait pas quand j'ouvre cette mise en plan via une pièce.
- les fichiers drwdot, il s'agit de modèle de mise en plan.
- les slddrt, il s'agit des fichier de fonds de plan.
La subtilité, c'est qu'un drwdot peut contenir un slddrt, donc si tu enregistre un drwdot qui contient un slddrt, la création d'une mise en plan ne demande plus de choisir un fond de plan.
Dans ton cas par exemple, si tu as une feuille vide (et qu'il ne te demande pas de choisir un fond de plan), c'est que tu as du enregistrer ton drwdot avec un fond de plan vierge, la solution est donc de supprimer le fond de plan de ce drwdot (depuis l'arbre de construction), de choisir le sllddrt qui va bien dans les propriétés de la feuille et de ré-enregistrer en drwdot.
Dans les options, il faut également bien définir les modèles par défauts à utiliser pour les mises en plan.
j'ai tout simplement ouvert le fichier .slddrt j'ai modifier la projection en europe
sauvergarder sous : sauf que la on me propose drwdot, slddrw, drw et bien sur dxf et dwg
j'ai tenter le drwdot, mais je n'arrive pas à ouvrir ce format si je suis dans une pièce => créer une mise en plan => je n'ai pas possibilité de choisir se format
du coup j'ai simplement renommer le fichier, j'ai mis l'extention .slddrt
j'ouvre la mise en plan à partir d'une pièce projection EUROPE