Modifier un fond de plan Solidworks

Bonjour a tous,

 

Je dispose actuellement 3 fond de plan A4 A3 et A0 avec cartouche de mon entreprise

Lors de l'ouverture du fichier A4, j'ai bien le fond de plan avec cartouche et dans les propiété de projection le mode Europe

Le problème, est qu'à partir d'une pièce => créer une mise en plan, les 3 formats sont automatiquement en projetction USA

Comment modifier cela?

 

Sachant que si j'ouvre le fichier de mon fond de plan A3 et A0 j'ai une mise en plan vide sans cartouche !!

je sais pas si j'ai été assez claire, en gros faire une mise en plan a partir d'une pièce, j'ai bien le cartouche entreprise avec les différents points importants.

Mais une projetction USA qu'il faut modifier à chaque nouvelle mise en plan

Les configurations des mises en plans on été réaliser par une personne qui n'est plus au sein de l'entreprise.

 

En ouvrant les fonds de plans seule, j'ai uniquement le cartouche sur le format A4 et type de projection Europe, quand je change et enregistre la modification ne se fait pas quand j'ouvre cette mise en plan via une pièce.

 

merci pour vos solutions

Bonjour,

Je crois qu'il faut modifier les propriétés dans ton document et ensuite le réenregistrer en modèle pour qu'il prenne en compte les modifications.

4 « J'aime »

Bonjour,

tu fais un clic droit sur le plan puis proprieté pour verifier le mode de projection.

que la force soit avec toi.

 


projection.jpg
3 « J'aime »

Après avoir modifier le réglage Projection Europe, il faut enregistrer le modèle pour qu'il reste tout le temps en mode Europe.

1. Faire les réglages des paramètres sur une mise en plan

2. Puis enregistrer le modèle:

Faire "Enregistrer sous" et changer l'extension en "*.drwdot" et écraser l'ancien modèle de mise en plan.

 

Voilà

9 « J'aime »

Merci a vous pour vos réponses

 

Je crois avoir la poisser je n'arrive même plus a ouvrir le fond de plan A4 avec les paramètres, cartouche entreprise etc

j'ai uniquement une feuille blanche, pourtant j'essai bien d'ouvrir le même document que j'ulise pour faire une mise en plan ou j'ai le cartouche

Regarde ce post et ses commantaire. Tu y trouvera peut-être ce que tu cherche :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/solidworks-fond-de-plans

 

1 « J'aime »

Il faut bien différencier deux choses:

- les fichiers drwdot, il s'agit de modèle de mise en plan.

- les slddrt, il s'agit des fichier de fonds de plan.

La subtilité, c'est qu'un drwdot peut contenir un slddrt, donc si tu enregistre un drwdot qui contient un slddrt, la création d'une mise en plan ne demande plus de choisir un fond de plan.

Dans ton cas par exemple, si tu as une feuille vide (et qu'il ne te demande pas de choisir un fond de plan), c'est que tu as du enregistrer ton drwdot avec un fond de plan vierge, la solution est donc de supprimer le fond de plan de ce drwdot (depuis l'arbre de construction), de choisir le sllddrt qui va bien dans les propriétés de la feuille et de ré-enregistrer en drwdot.

Dans les options, il faut également bien définir les modèles par défauts à utiliser pour les mises en plan.

J'espère que ça pourra t'aider.

Mick

7 « J'aime »

C'est u bug connu sous solidworks.

 

Tu ouvres ton fond de plan et rien ne s'affiche.

Sous quelle version est tu?

 

Edit : -1... Why?! ^^

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

 

Pour faire simple et vite

 

j'ai tout simplement ouvert le fichier .slddrt j'ai modifier la projection en europe

sauvergarder sous : sauf que la on me propose drwdot, slddrw, drw et bien sur dxf et dwg

j'ai tenter le drwdot, mais je n'arrive pas à ouvrir ce format si je suis dans une pièce => créer une mise en plan => je n'ai pas possibilité de choisir se format

 

du coup j'ai simplement renommer le fichier, j'ai mis l'extention .slddrt

 

j'ouvre la mise en plan à partir d'une pièce projection EUROPE

Merci a tous ;)