Modifier une échelle automatiquement sur une mise en plan en fonction d'une configuration

Bonjour,

J'ai un soucis pour créer des mises en plans. Je suis en train de créer un fichier avec des configurations pour un produit standard de mon entreprise. Ce même produit peut avoir beaucoup de Ø différents (de Ø65  à 250 pour un même fichier par exemple). J'utilise donc des familles de pièces afin de gagner du temps. 

Mon problème se pose lors de la mise en plan car les vues et échelle vont fonctionner pour un Ø65 mais quand je vais passer sur un Ø250 ça ne passera plus sur la feuille. 

Je voudrais donc savoir si il existe une possibilité ou une option pour que Solidworks mette à l'échelle tout seul les pièces qui seraient hors page. 

Je pensais à rajouter une colonne sur le fichier Excel de la famille de pièce dans laquelle je pourrais préciser si elle sera à l'échelle 1:1 ou 1:5 pour chaque références mais je n'ai rien trouver qui pourrait correspondre. 

Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur ! 

Merci et bonne journée. 

 

Un petit Up ! 

Personne n'a de solution ou juste une idée? :( 

Je ne pense pas que l'on puisse gérer l'échelle d'une MEP dans une famille de pièce. A moins de faire un développement par macro qui regarderais feuille par feuille l'échelle et l'ajusterais en fonction de ton tableau Excel.

Simple question, ne serait-il pas possible de faire une mise en plan générique pour l'ensemble des pièce avec un simple tableau avec les différentes valeurs?

1 « J'aime »

Bonjour sbadenis,

Je vais essayer de me pencher sur les macros alors. Merci pour la réponse !

C'est ce qui étais fait auparavant. cependant il faut à présent avoir un plan par dimension pour répondre à chaque demande particulière de client. 

D'où l'intérêt de la famille de pièce qui permet de créer une configuration avec des dimensions particulière rapidement.