Modifier une pièce en contexte sans l'extraire

Bonjour,

Système : SW2020 SP04 + PDM

J’aurais une question:

  • est il possible de modifier une pièce en contexte d’assemblage sans l’extraire? Cette modification "temporaire " me permet simplement de voir rapidement si telle ou telle modification serait faisable sans pour autant devoir extraire le fichier. En effet dans le cas ou la pièce est validée alors je dois faire un changement d’état (car pas le droit d’extraire un fichier validé) qui est définitif puis extraire puis modifier et si au final ma modif n’est pas faisable ou si c’est juste une mauvaise idée alors le mal est fait car le changement d’état « modifier la pièce » est fait.

J’ai juste trouvé la possibilité de faire une modification de la pièce en l’ouvrant seule mais pas en contexte.
En contexte j’ai ce message

1 « J'aime »

Bonjour flaheurte,
Je n’ai pas le PDM, mais je ferai une copie en local pour faire mon essai et ma modif. Puis effectivement sortir la pièce du coffre et refaire la modif ou simplement sortir l’assemble et pièce où se fera la modif, puis écraser la pièce modifiée pour la valider dans le PDM …
Voilà une solution pour ma part, sauf erreur de ma part.
@+.
AR.

Bonjour,
Autre solution, les fonctions de branchement disponible depuis la version 2018.
Ca crée une copie du fichier dans un dossier, et ensuite si la modification est acquise on peut venir refusionner les fichiers.
Branchement et fusion de conceptions (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement) - 2020 - Aide de SOLIDWORKS PDM
Edit: Et de base oui malheureusement on ne peut pas modifier dans le contexte tant que les fichiers sont en lecture seule

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous deux. J’avais ces deux solutions mais je trouve cela « lourd » à faire.

Enfin cela fait beaucoup de clic juste pour un test… J’aurais bien aimé pouvoir modifier à la volée puis simplement fermer… Cela aurait tellement plus orienté conception.

Bonjour @A.R , faire une copie local pour tester pourquoi pas, mais il ne faut pas écraser la pièce du PDM si le changement est ok. Il y a tout un historique à disposition avec le PDM donc si on écrase on perd tout l’historique … et j’imagine que l’admin à bloqué cette possibilité :slight_smile:
Moi j’aime bien la solution de faire les modifs en ouvrant la pièce en lecture seule car oui l’édition dans le contexte n’est pas possible.
Et pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne solution de modifier le workflow pour permettre ce genre de test en créant par exemple un Etat intermédiaire.