Module CFAO pour Solidworks (Création de programme ISO à partir des fichiers SW)

Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il existe un module complémentaire (ou une fonctionnalité qui m'est inconnue), permettant de réaliser des programmes ISO pour machine outils et commande numérique; à partir de Solidworks. Le but étant d'obtenir directement le programme ISO, ou de le réaliser en parallèle à la création des pièces 3D.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Marcoux Charles

Bonjour,

Il existe effectivement un programme supplémentaire appelé Solidworks CAM qui est actuellement disponible avec Solidworks 2018 (A l'essai je pense).

Sinon vous pouvez également contacter votre revendeur Solidworks qui vous orientera sûrement vers SolidCAM qui propose un module entièrement intégré à Solidworks. 

Il existe également quelques solutions gratuites disponibles sur internet (Fusion 360, HSM) qui fonctionnent bien pour des besoins simples mais leur bibliothèque de PostProcesseurs est assez limitée

Bonjour, il y a longtemps de celà (au moins 15 ans...) j'utilisais EFICN. toutefois je ne sais pas si il existe encore. il créait le programme suivant la machine et les données renseignées. toutefois, une relecture des programmes et soouvent une correction était malheureusement indispensable.

Mais si il existe toujours il est possible qu'il ait été amélioré.

Cdt

1 « J'aime »

Merci à vous, en effet en recherchant sur le net je suis tombé sur SolidCam. Je vais contacter mon revendeur pour avoir plus d'information.

EFICN SW à l'air de toujours exister, de plus il est certifié par Solidworks, à voir également de ce coté.

1 « J'aime »

Bonjour

Il a beaucoup de progiciels adaptés et permettant des échanges avec SW comme hypermill

Ou un qui est garanti full intégré comme mastercam

Cordialement

 

Bonjour,

Découvrant votre message, avez vous pu entrer en contact avec SolidCAM via votre revendeur SolidWorks?

Si non n'hésitez pas à me contacter à philibien@solidcam.fr, Ingénieur d'application chez SolidCAM France je pourrai vous renseigner.
Cordialement
 

MASTERCAM: Logiciel compatible Solidworks

https://www.mastercam.com/en-us/Solutions/Integrated-CAD-Solutions/Mastercam-for-SOLIDWORKS

1 « J'aime »