Montrer tous les composants d'une répétiion

Bonjour,

J'ai une répétition d'un assemblage qui contient des pièces cachées. Quelle est la méthode pour montrer toutes les pièces cachées de l'arbre de création ?

Merci

normalement ,en cachant un composant ,avec une répitition , SW montre les composants cachés , mais garde le composant caché de base

je ne sais pas ,si j'ai été clair

Pas vraiment... tu peux détailler stp ?

Bonjour,

 

Comme dpusel, dans SW2013 si je répete un assemblage contenant des pièces cachées, ces dernières ne sont pas cachées dans ma répétition mais uniquement dans mon assemblage de base!

 

@+

 

Re ,

 

Pour répondre plus précisement à la question, tu déroules la fleche qui est en haut à droite de ton feature manager et là dans la prmière colonne tu vois les pièces cachées ou montrées!

 

@+

 

Exact, j'ai du les cacher pour allégér la visibilité. Mais pour les remettres toutes, je n'ai pas d'autres choix que de les cliquer une par une à la main ? Il n'y a pas une fonction afficher tout ? Ca existait sous le 2008.

Mon assemblage est répété 65 fois...


capture.png

Si tu sélectionne toutes les pièces cachées, tu peux pas faire "clic droit/montrer-cacher" ?

Si, mais je ne peux pas les selectionner toutes d'un coup. Sauf si il existe une fonction "selectionner les composants cachés".

il est possible de montrer tout les composants d'un coup en faisant un clic droit sur le nom de l'assemblage de plus haut niveau dans l'arbre FeatureManager et sélectionner "montrer avec dépendants"

Je me demandais ce que faisait cette fonction. En fait j'avais essayé, mais Solidworks plante...

si cette fonction plante je vous conseil de jetter un coup d'oeil à votre driver de carte graphique (et donc de télécharger le driver adapté a votre version de solidworks en allant la chercher là: http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html), car la fonction en elle même n'est pas bugguer (je viens de la tester sur 3 poste différents à l'instant)

La fonction 'selectionner les composants cachés existe:

Dans la barre d'icone principale, il y a un pointeur représenté à gauche du feu vert (pour reconstruire)

Si tu cliques sur le petit triangle noir à gauche de cette flèche, tu va voir apparaitre la fonction.

 

Mon pilote est à jour. Je suis sous SW 2012.

 

Merci Pascal, tu m'as fait gagner un temps précieux.