Moulage Erreurs de reconstruction : Ne peut pas raccorder les feuilles ensemble

Bonjour,

Je cherche à faire un moul de ma pièce.

Mais une fois dans la fonction "volume noyau/empreinte", l'erreur "Erreurs de reconstruction : Ne peut pas raccorder les feuilles ensemble." survient et je ne parvient pas à la résoudre.

Je vous joins ma pièce.

Je vous remercie beaucoup de votre aide car je ne trouve pas de solutions.


modelisation-support.sldprt

Bonjour,

Avez-vous fait une pièce bidon puis un assemblage de votre pièce avec la pièce bidon puis là utiliser la fonction empreinte?

Non je ne crois pas avoir fait ça.

enfin si je comprends bien la question.

J'ai juste reproduis une pièce car j'ai besoin d'en faire le moule, c'est tout.

(La seule chose que j'ai pu changé de la pièce c'est 4 tous perpandiculaires au sens d'ouverture du moule car je ne savais pas comment les insérer dans un tel moule autrement.)

En fait je réponds de mon portable et n'ai pas vu la pièce. Mais j'ai déduit que vous vouliez faire un moule de votre pièce. Est-ce ça? En fait comme j'ai dit avant; vous devez utiliser la fonction empreinte dans un assemblage avec une ou des pièces bidons pour le moule.

Oui c'est tout à fait ça.

J'ai retravaillé ma pièce et je pense que l'erreure venait de certaines longeurs non définies dans la modélisation de base.

Cependant j'obtiens une nouvelle erreur "L'esquisse devrait contenir un seul contour fermé."

Surment en rapport avec l'esquisse qui donne la forme du moule.

Je l'ai faite avec un rectangle et 2 arcs de cercle pour suivre la forme du plan de joint.

(c'est mon premier moulage c'est pour ça que je ne comprends pas tout :)

 


modelisation-support2.sldprt

Regardez voir s'il n'y a pas un petit trait qui traine dans un des coins où jonctions de points. Je serai devant mon PC d'ici 30min pour voir à moins qu'on y parvienne comme ça.

1 « J'aime »

J'ai l'impression d'avoir progressé l'affichage de l'aperçu du moule avant création marche bien.

Cependant, j'ai parlé trop vite au sujet de mon dernier message.

Et l'erreur du début est toujours là. "Ne peut pas raccorder les feuilles ensemble"


modelisation-support2.sldprt

Et oui merci pour votre message c'était bien un petit trait qui trainé.

Je viens de rentrer et je vais jeter un coup d'œil...

OK merci je suis toujours au même endroit dans mon travail.

La pièce d'on vous voulez faire le moul c'est jusqu'a la fonction Dépouille4 et le reste ça ne fait pas partie de la pièce ou je me trompe???

Et bien je ne sais pas trop.

Je veux réaliser le moule de la piece, jusqu'à au moins Boss.-Extru.6

Le reste des Boss n'est là que pour aider à faire la dépouille.

Et Sinon les depouilles, ligne et plan de joint ne sont là que pour créer mon moule.

Ok ça marche, je vais voir pour faire un fichier de comment je vais faire car je suis en Solisworks 2016.

1 « J'aime »

Oui desolé je ne suis que sur la version 2012 mais je n'ai pas trouvé moyen d'en avoir une supérieure.

Désolé du boulo en plus :(

 

Sinon j'ai réussi à faire le moule :)

J'ai diminué la taille de mon plan de joint à 5 mm (ça ne fait pas beaucoup) et ça fonctionne.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait ça?

Si tu réussis à trouver pourquoi dis le moi :)

Sinon je te remercie beaucoup pour ce que tu as fais merci.

 

 

PS: Aurais tu un moyen de faire un moule avec une version de ma pièce qui possède 4 troues sur le partie ronde, après la croix. Ces trous seraient donc perpandiculaires à l'ouverture du moule, c'est pour ça que je les aies supprimés. Si il n'y  a pas de solutions ce n'est pas bien grave.

Tu as réussi a faire ton moule? Pour y mettre les 4 Ø je pense qu'il faudrait le faire en 3 partie mais ça sera plus sport... Ben si tu as réussi ça ner sert à rien que je le reface.... Si je t'ai bien aidé n'oublie pas de me valider comme meilleur réponse... Merci ;-)

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Mais de rien et à bientôt sur le site

Pouvez vous m’aider j’ai le même problème ?

Bonjour,
Bien sûr, c’est l’essence même de ce forum.
Mais ce sujet date de 2016, donc il faut ouvrir une nouvelle question, indiquer ce que vous avez tenté, quels messages d’erreur vous obtenez, poster votre pièce.

1 « J'aime »