Mouvement pièce

Bonjour.

Ayant utilisé la fonction Insérer / Pièce sur une esquisse 3D, j'aimerai savoir comment bouger, mettre en rotation, etc... la pièce insérée seule (queue arronde femelle).

Dans mon exemple joint, imposer des contraintes comme dans un assemblage. Est-ce possible ?

Merci


image7.jpg

2 possibilités qui font appel finalement à la même fonction mais dont le comportement ne sera pas le même malgré tout.

Soit lors de l'insertion vous cochez la case "avec la fonction déplacer/copier", soit vous utilisez cette fonction via insertion/fonctions/"déplacer/copier".
Cette fonction peut être utilisée de 2 manières : soit via de translations/rotations suivant des axes définis soit via des contraintes proches de celles disponible en assemblage.
A savoir que lorsque vous combinez l'insertion et la fonction, SW n'aime pas que les réordonne les fonctions créées par la suite.

Question : quel l'intérêt dans votre cas d'insérer la 2nde pièce dans la première plutôt que de faire un assemblage ?

1 « J'aime »

C'est très simple. Je dois relier ensemble 2 esquisses séparées de 83 mm par la fonction Bossage/extrudé pour obtenir une seule pièce.

Moi perso j’ai rien compris ????????

une explication completaire 

serait bienvenu

@+

1 « J'aime »

Je dois réunir 2 esquisses 3D.

Tout ça pour obtenir 1 seule pièce à la fin. (voir exemple)


image8.jpg

Toujours des problèmes de compréhension 

je ne suis convaincu de la démarche et de la demande 

@+

1 « J'aime »

Je désire avec 2 pièces 3D indépendantes existantes les réunir, comme soudées l'une à l'autre par la fonction Bossage / Extrudé et ensuite transformer en esquisse d'une seule pièce que je pourrais modifier.

Dans ce cas tu fais un assemblage de ces 2 pieces

 Cela permettra d’utiliser les outils de contraintes d’assemblages et déplacement 

il suffit une fois les pièces bien positionnés et contraintes 

enregistre cette assemblage en part

@+

3 « J'aime »

Si c'est juste pour ces 2 pièces que le problème se pose, vu la non-complexité, il est plus rapide de les mesurer et de remodèliser correctement, plutôt que de faire des constructions alambiquées avec en plus des liens entre fichiers.

1 « J'aime »

Pardon mais je ne comprends plus rien au fonctionnement de ce site.

J'ai indiqué comme réponse ayant résolu mon problème celle de gt22.

Touts les réponses sont passées à: "Cette réponse à résolu mon problème"

Dans le cas de mon projet actuel, c'est bien le fait d'enregistrer mon assemblage en

"part" qui me permet de manipuler les 2 corps de façon indépendante et de les modifier à loisir.

Merci à vous tous.

Non, toutes les réponses n'ont pas changé de statut, c'est juste l'affichage qui est modifié pour vous permettre de changer d'avis.
La seule vrai réponse est celle encadrée en vert juste dessous de votre question.

Ok. Merci.

Dois je quelque part mettre le sujet comme clos ?

Non, c'est tout bon, vous avez choisi la réponse de @gt22