Bonjour, Je fais de l’usinage sur DMG Mory (CMX50U = 5 axes positionnés) et j’ai du matériels SCHUNK pour le posage de mes pièces.
Je veut faire la FAO de 2 pièces distinctes avec pour chacune une phase de fraisage 3axes et un retournement pour finir la pièce.
J’ai à ma disposition : Point zéro, pyramide et étau SCHUNK. dont j’ai fait un assemblage nommé :multi posage,
J’ai créé des copie de mes 2 pièces pour les configurer dans leur phases d’usinage respectives et je les misent en position telles qu’elles sont dans la machine.
J’ai déclaré les 4 pièces dans l’arbre des formes de CAM,
J’ai associé pour chaque pièces le brut qui lui correspond.
Tout ça c’est OK.
La créations des différents outils : OK
Lorsque je crée mes parcours outils :
Pièce 1 = OK ( tous les usinages se font bien)
J’ajoute Pièce 2 (même pièce que pièce 1 mais retournée )= OK ( tous les usinages se font bien avec rotation de 90° de la table)
Pièce 3 (nouvelle pièce) = Ok / pas OK ( l’usinage sur la pièce 2 se fait bien mais je perd des parcours outils dans la pièce 1 sur les 2 posages) => ???
que c’est-il passé pour que SolidWorks CAM décide de supprimer des usinages…
De plus il me génère des formes et des configurations sans nécessité.
J’avoue être perplexe. les différentes origines sont cohérentes avec la réalité.
je ne sais pas comment joindre le dossier complet (37 Mo) pour que vous ayez les fichiers pour bien voir ce que j’ai fait (en bien ou en mal) .
Merci d’avance pour vos réponses.