My CADTOOL lancement macro

Bonjour à tous.

 

Lors d'une présentation au Visiativ connect de Lyon, il m'a semblé que la personne m'ayant fait la présentation m'a indiqué que l'on pouvait lancer une macro solidworks lors que l'on enregistre le fichier.

Je n'arrive pas à retrouver cette possibilité.

Est-ce rééellement faisable??? Si oui dans quel module???

Par avance merci

 

Bonjour,

Ceci est possible a partir de la barre d'outil CustomToolbar à activer dans les compléments SW.

Ensuite vous pouvez activer les événements et lancer votre macro à l'événement fileSavePostNotify pour le type de document que vous souhaitez.

Philippe

 

 

Merci de cette réponse très rapide.

 

Si je peux abuser, j'ai besoin d'un complément d'info.

Actuellement toutes nos macros sont au fomat SWP.

J'ai l'uimpression que l'on ne peux lancer que du .EXE, je me trompe???

 

 

 

Vous pouvez choisir un format SWP,  il suffit de choisir le type macro dans le premier menu déroulant de la définition de l'outil à lancer

 

Bonjour, sinon il est également possible d'utiliser une "macro feature". C'est une macro qui se met dans l'arbre de création de la pièce ou assemblage et quand vous reconstruisez ou enregistrez votre pièce, la macro se lance. (Aucun lien avec myCadTool, mais à titre informatif)

 

Gauthik

1 « J'aime »

@Gauthik67

 

Peux-tu m'en dire plus sur les Macro feature stp.

Cela m'intéresse, cela se code t-il différemment ??comment les insérer dans le feature mananger??

Et du coup comment gérer les events ??

As tu un tutoriel a ce sujet?? J'ai très rapidement regardé de mon téléphone, je n'ai rien trouvé de très probant..

 

A l'époque j'avais fait une macro feature et comme tu le dis, il y a pas beaucoup d'informations disponible. Cependant, avec ce document j'avais reussi a comprendre le principe et a en faire une qui fonctionnait : Lien

De mémoire il me semble que quand la macro est créée, reconstruite ou effacée, cela lance des fonctions personnalisée que vous pouvez coder dans la macro. (A vérifier, mais il me semble que le nom de ces fonctions doit être swmRebuild, swmEditDefinition, swmSecurity) Lien Avec informations sur ces fonctions

 

Gauthik

 

 

1 « J'aime »