Mycad Integration ne lit plus table Excel

Bonjour à tous , 

je fais régulièrement des écritures de propriétés dans mes pièces et assemblages via l'outil Integration de Mycad.

La fonction d'opération est la suivante: Ajoute/Modifie une propriété depuis une table Excel.

Le logiciel va lire une table Excel comportant les noms de fichiers et les propriétés, puis les réécrit dans le fichier pièce/assemblage.

Tout fonctionnait parfaitement il y a encore 3 jours, il n'y a pas eu de modification de licence sw entre temps , Intégration.

Cela ne vient pas de mon fichier pièce/assemblage à traiter car si je lui demande une autre opération de traitement :

ex. modifier la couleur de la piece ou  reconstruire le document. OK, ca fonctionne parfaitement.

J'ai rééssayé avec un fichier excel vierge, avec 1 propriété.  Echec de l'opération.

Pire , quand je ré-ouvre ce fichier excel, il m'indique qu'il y a eu une erreur et me propose une version de récupération. 

Testé sur le pc d'un collègue , mêmes résultats. 

Des idées à proposer svp ? ou mêmes déconvenues ?

je complète ma problématique avec le log de l'application et l'erreur générée.

Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire l'image : 

Integration - v 2018
Date : 07/11/2019 08:55:06 
----------------------------------------
11-07 08:55
Get register
__________________________________________________________________
11-07 08:55
New list actions
__________________________________________________________________
11-07 08:55
Open file actions
__________________________________________________________________
11-07 08:56
Apply all actions
__________________________________________________________________
11-07 08:56
Error : AddPropertiesFromTable
__________________________________________________________________
Exception Found : 
11-07 08:56
Type :     System.Runtime.InteropServices.COMException
HelpLink :     
Message :     Exception de HRESULT : 0x800A03EC
Source :     Integration
StackTrace :        à Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet.get_Range(Object Cell1, Object Cell2)
   à myCADtools2018.RD.Tools.Integration.clServices.AddPropertiesFromTable(String _PathName, String _WorkbookPath, String _Property, String _Criteria, String& _Comment, ProgressBar& _SubProgressBar)
TargetSite :     Microsoft.Office.Interop.Excel.Range get_Range(System.Object, System.Object)
__________________________________________________________________

Si tu as la maintenance je te conseil de créer un ticket, ils seront beaucoup plus compétant pour débugger leur logiciel.

Sinon chez moi version SW 2018 cela fonctionne essaie ce matin.

 

Quelques piste:

- mise à jour windows, MS Office ou autre.

- un excel déjà ouvert dans un autre processus (Ctrl+Suppr pour vérifier les processus.)

Pour le reste trop technique pas d'autre idée

U

 

1 « J'aime »