Mycadtools EntityProperties découverte

Bonjour Mesdames, Monsieur,

J’utilise Solidworks 2020 PDM avec Mycadtool.
Je viens de découvrir EntityProperties qui me permet d’afficher mes dimensions extérieures automatiquement dans mes propriétés de pièce.
L’objectif de la fonction est d’afficher les valeurs dans ma nomenclature.

Dans l’ensemble, cela fonctionne, mais je souhaiterais optimiser le process.
J’aurais besoin de vos connaissances sur la fonction.

Mon objectif a terme est de simplifier un maximum la fonction auprès de mes collaborateurs

Actuellement, j’ai intégré ma fonction entityProperties dans mon fichier « PRTDOT »
Cela permet de remplir les données dès la création du premier solide.
La fonction est déjà configurée pour que les propriétés suivent :
image

Cela fonctionne bien pour une nouvelle pièce, mais pour une pièce ne comprenant pas cet ajout.

  1. Je voudrais qu’au lancement de la fonction EntityProperties, les propriétés soit déjà rempli et au lieu d’afficher (X, Y, Z) comme ci-dessous.

image

  1. Mon second problème est l’optimisation du Mode Boîte Englobante.
    Je remarque que celle-ci traite la pièce d’une manière différente comparée au cube de visualisation.
    La différence ci-dessous.

Ma configuration actuelle de la fonction :

Mes solutions actuellement sont:

  1. Positionner la fonction EntityProperties après le premier bossage.

image

  1. Changer le système de cordonnées, mais cela change l’ordre de mon X, Y, Z.
    J’ai besoin de X en valeur la plus élevée et Z pour la plus faible.

image

Je voudrais savoir s’il y a d’autre manière de faire ?

J’espère avoir été clair dans mes propos et mes demandes.

Je vous remercie par avance,

Hugo

1 « J'aime »

Tu peux regarder l’aide pour renommer une des 3 propriété:

Sinon demande d’amélioration à Visiativ.

2 « J'aime »

Effectivement, on peut changer ses propriétés manuellement.
Mais je voudrais qu’elle reste pour la prochaine utilisation de la fonction.

Je pense qu’il faut faire une demande de développement à Visiativ, j’ai rien vu d’approchant cette fonctionnalité, même si effectivement cela serait bien utile.

1 « J'aime »

Rebonjour,

Je continue mon développement de mon côté.
Je suis désolé sbadenis, mais la demande de développement Visiativ sera en dernier recourt.
De mon côté, j’ai légèrement avancé.

  1. J’ai solutionné mon premier problème en utilisant les propriétés X, Y, Z en les intégrants dans mon smartproperties.
    Plus besoin de renommer les valeurs si je garde celles de base.
    Un problème de moins.

  2. Pour le second problème, j’utilise ma boite englobante avec le système de coordonnées « Origine. »
    image

L’avantage de celui-ci, il me permet d’avoir une valeur fixe des positions X , Y , Z , peu importe la position de la fonction entityproperties dans mon arborescence.
Le seul problème est l’ordre d’affichage des données.
Je voudrais que ma première valeur affichée dans ma nomenclature que je nomme « DIM 1 » soit la plus importante valeur puis ainsi de suite pour « DIM 2 » et « DIM 3 ».

Actuellement, j’essaye de faire une propriété conditionnelle via le smartproperties pour isoler la plus grande valeur parmi les X ,Y , Z.

La fonction fonctionne bien avec des valeurs numériques, mais quand je place les propriétés impossibles d’afficher le résultat correctement.

J’ai peux-être loupé quelque chose, je suis preneur de toute information complémentaire.

Annexe, j’utilise cette aide.

Je remarqué que le symbole « >= » ne prend pas en compte le texte, il y a peut-être un moyen de contourner le problème ?

Merci d’avance

Hugo

Content de voir si tu avance,
le mieux serait de faire un ticket à Visiativ il vont vite te répondre sur la possibilité ou pas de faire ce que tu veux. (en 1 ou 2 jour max il vont te recontacter)
De plus si pas possible il feront probablement la demande d’amélioration qui sera ensuite retenue ou non.

Pour ton problème après vérification X, Y Et Z sont considéré comme du texte voila peut-être pourquoi cela ne fonctionne pas dans la propriété conditionnelle. (voir le type image ci-jointe)


Et en attendant si quelqu’un te trouve une solution tu pourras l’expliquer à la hotline ensuite.

1 « J'aime »