Bonjour;
J’utilise actuellement les outils MycadTools 2025 :
Mon objectif et de mensualiser (Taskplanner) des copies des mes gros assemblages au format Edrawing avec les configurations (BatchConverter) … jusque là pas trop de problèmes.
Je bloque sur les filtres de fichiers :
Les assemblages concernés par cette tache sont tous nommés avec la forme:
#####-0000_0000
#####-#AAA_0000
#####-#BBB_0000
…
#####-#ZZZ_0000
(chaque # étant un nombre variable entre 0 et 9)
Les assemblages se trouvent tous dans des répertoires / Sous-répertoires différents.
=> Je n’arrive pas à demander aux filtres Mycad de prendre plusieurs critères en compte (par exemple)
Savez-vous si le multicritère de type « Ou » est possible avec cet outils ?
Ou avez-vous une autre hypothèse de travail à me proposer ?
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement il ne sera pas possible de le faire avec les filtres actuels de l’outil de Sélection de fichiers.
Cependant l’outil de sélection de fichiers peut utiliser un CSV.
Par conséquent il est possible d’utiliser au préalable l’outil SmartBom Beta afin de filtrer sur un dossier les composants avec des règles de conditions plus avancées. L’outil de condition de SmartBom permet de faire du « Ou » et du « Et ».
Votre modèle de table doit simplement récupérer le chemin complet :
Exportez ensuite au format CSV et importez ce CSV dans TaskPlanner.
Cordialement
Merci @fmarchand j’y avais bien pensé (sauf que dans ce cas j’utiliserai plus simplement un outils comme Everything (https://www.voidtools.com/) plutôt que SmartBom.)
Mais le fait de devoir éditer une liste de fichiers à convertir contradictoire avec l’utilisation automatisée de Taskplanner.
1 « J'aime »
Pas forcement contradictoire mais simplement un moyen de paramétrer différent
A l’avenir nous allons déployer cette outil de condition, présent dans SmartBom, dans d’autres outils et notamment la partie « Filtres » de l’outil de sélection de fichiers.
Cordialement
Je disais « contradictoire » dans le sens ou mas liste de fichier à convertir évolue dans le temps… ben oui faut bien continuer à travailler et à générer de nouveaux Assemblages…et donc une nouvelle liste issue de SmartBom…puis le remettre dans Taskplanner…etc…
2 « J'aime »