N° et titre de révision dans la nomenclature

Bonjour @ Tous @ Toutes et @ux champions de la MEP

Je fais très peu de MEP mais là j'ai un besoin particulier.

Je n'ai pas PDM et suis en SW 2021

la nomenclature est mon document de référence y compris pour les références des achats  étagères.

La nomenclature en question et faite à partie d'un ASM qui contient une centaine de pièces. Pas de sous ASM dans ce cas !

Pour quelque plans j'ai des révisions mais celles-ci sont dans les plans et non pas dans le modèle.

Pour des plans un peu compliqués j'ai parfois 2 ou 3 révisions surtout pour les protos.

Donc comment faire pour insérer dans la nomenclature des colonnes dans lesquelles figureraient les révisions.

Ou autre solution avoir toutes les révisions dans un fichier et après je peux faire le lien sous Excel par exemple si le fichier SW le permet.

Bref je suis paumé dans les pommes !

Cordialement

Bonjour ;

Je ne crois pas que l’éditeur de Solidworks puisse remonter une propriété d’une mise en plan vers une pièce ou un Assemblage. C’est à vérifier… (Nous ne nous servons pas de cet éditeur chez nous*)
Cependant, si vos mises en plan ont le même nom de fichier que vos pièces (et encore mieux si elle sont aussi dans le même répertoire) il doit être possible de créer une macro pour « remonter » la valeur de la propriété de Révision.

- Notre BE utilise les outils Visiativ (SmartBom), pour lever une nomenclature des mises en plan uniquement, avec leur indice de révision.
Et *Smartproperties pour créer/gérer nos propriétés..

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Maclane 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cordialement

PS :J'attend un peu pour voir si une macro existe avant d'attribuer la bonne réponse  ;) ;)

Bonjour Zozo,

Nous nous avons mis le révision dans le modèle de pièce (propriétés personnalisé de la pièce) et dans la mise en plan nous avons une table des révisions en haut à droite et de cette manière on peut récupérer les révisions dans la nomenclature (on a rajouté une colonne qui recherche la révision dans la pièce)

2 « J'aime »

Bonsoir @ac cobra 427

Merci beaucoup pour cette solution.

Maintenant il va falloir que je comprenne et que je parvienne à faire ce que tu utilise.

Cordialement

PS : dans le temps tu faisais des tutos super méga génial         (hihihi ! ! ! ! )

Bonjour à tous,

Je confirme ce que dit @Maclane il n’est pas possible de remonter les propriété de mise en plan vers le modèle (PRT ou ASM) de façon native.
Cependant il y a une fonction dans « SmartProperties » : « Création de propriété sur le document lié »  mais je ne m’en suis jamais servi.

Pour ma part je procède comme @ac cobra 427 avec les révisons dans le modèle, mais la table de révision est géré par EPDM avec l’ancienne technique qui date d’avant l’intégration de l’outil « table de révision » dans SolidWorks

HS :  Quelle chance tu as de faire peut de mise en plan, pour moi elle représente plus de 50% du temp de SW tout ca pour que personne ne les lisent.

1 « J'aime »

Bonjour @Pierre S

Mon pauvre si personne ne lis tes plans. Poste les ici et nous les lirons pour te réconforter.  ;)  ;) ;)

Merci pour ta réponse ;)

Cordialement

1 « J'aime »