Naviguer dans un assemblage (passer à l'intérieur de composants)

Bonjour à tous, 

 

Je voudrais savoir si sur solidworks il est possible (je ne sais par quel moyen) de se déplacer dans un assemblage au lieu de zoomer; je m'explique. 

Admettons que j'ai conçu une maison avec 4 murs, avec le zoom de la molette de la souris, on pourra zoomer à l'infini sur un mur sans jamais le traverser.

 

Je voudrais donc savoir s'il serais possible de naviquer dans cet assemblage comme si l'écran était une caméra (à la manière d'un jeu vidéo) ? Et ainsi traverser à un moment donné ce mur?

A noter que j'utilise une souris 3D spacemouse, d'où l'interet de ma question. 


Merci d'avance

C'est possible, mais à l'aide d'une caméra dont on aurai défini une trajectoire.

Voir l'aide de Solidworks : http://help.solidworks.com/2015/french/solidworks/motionstudies/r_examples_cam_based_anims.htm

3 « J'aime »

C'est un peu près cela que je cherche à faire.

 

Mais en fait je voudrais savoir s'il est possible que solidworks fonctionne en permanence comme un parcours virtuel. 

Cette fonction existe un peu près dans le display manager "parcours virtuel" mais il ne s'active que temporairement pour créer une vidéo. 

Moi je cherche plutôt à pouvoir travailler sur mon assemblage tout en pouvant naviguer à l'intérieur de celui-ci.   

(Pour-ceux qui aurait la spacemouse 3D connexion: comme le viewer avec la turbine, on peut passer à travers les pales etc...)

 

Salut gauden,

Je verrai peut-être une solution si ton soucis est de travailler à l'interieur d'une pièce, et donc par conséquent à l'intérieur d'un corps creu. Celà ne te conviendra peut-être pas forcément mais je ne connais pas autre chose et celà pourra peut-être te faciliter la tâche.

Perso je travaillerais en Vue en coupe en amenant ma coupe jusqu'a fleure de la surface intérieur d'un mur pour pouvoir travailler à l'intérieur.

Mais celà ne répondra peut-être pas à ton problème si c'est plus compliqué...

 

Bonjour

C'est possible, il faut :

ajouter une camera

choisir Flottante

Valider

Clique droit sur la nouvelle caméra

Déverouiller la camera

Re clique droit

Vue de caméra

Et voila on peut traverser les pièces

4 « J'aime »

Il me semble que ce que tu veux s'appel "mode avion" dans CATIA. j'avoue que parfois c'est bien pratique. par contre sur solidworks je n'ai jamais trouvé!

 

la solution de yoan peut être une alternative!

Bonjour,

Oui un parcours Virtuel exist:e:

On peut alors évoluer dans un grand ensembble à l'aide des touches ci-dessous:

Puis enregistrer le parcours et en faire une vidéo

 

Al

 

1 « J'aime »

Sinon, tu mets tes murs en transparence et tu actives la fonction "activer la sélection par transparence" dans "Options", "Affichage/sélection"

Merci yoan c'est parfait ça marche