Ne faire apparaître que certains corps et composants dans une mise en plan

Bonjour

J'ai un ensemble mécano soudé en fichier pièce (charpente métallique)

J'en ai crée un assemblage et j'y ai ajouté des éléments comme des platines, goussets etc...

Maintenant je voudrais, dans une MEP, isoler certains éléments pour ne faire apparaitre qu'eux et pouvoir coter clairement

Le hic c'est que certains éléments font partie du fichier pièce et d'autres du fichier SLDASM.

Mise a part clic droit sur la vue et "proprietés" cacher/ montrer les corps et les composants", je ne vois pas de manière d'aller plus vite. Car là c'est long et fastidieux de cacher tout ce qui ne sert pas.

Même isoler les pièces dans la 3D ne fonctionne pas car tout le SLDPRT reste affiché....

Y a t-il un autre moyen?

A+
Hubert

 

 

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les état d'affichage ou faire une configuration en enlevant ce sont vous n'avez pas besoin...

2 « J'aime »

Est-ce que le but est de coter sur la même vue plusieurs éléments qui appartiennent à l'ASM et au PRT  ou simplement à un PRT ?
Dans le premier cas, je ne vois qu'en jonglant avec des configurations mais je ne suis pas sur du gain de temps.
Dans le second cas, vous pouvez ajouter des vues de plusieurs modèles sur une mise en plan et dans le cas du mécano-soudé, choisir que le(s) corps qui vous intéresse(nt) via le bouton en haut dans le feature manager.

1 « J'aime »

Bonjour

le but est de coter plusieurs éléments appartenants au fichier pièces ET à l'assemblage. J'ai bien pensé aux états d'affichage, mais fastidieux, je pensais qu'un vue relative modèle appliquée a certains composants marcherait, mais ça ne fonctionne que dans un fichier pièce.

A+

Bonjour,

Une méthode alternative peut être déjà évoquée sur le forum, à voir, on peut passer par une vue relative.


Cordialement.

spectrum

Bonjour @spectrum ,

est ce qu’en faisant ça les bulles de nomenclature suive bien?
ou il faut faire une liste de pièce soudée obligatoirement?

Merci d’avance

Oui bonjour, aucun problème il faut au départ faire la table des éléments par mécano soudure le module et ensuite choisir vue relatif dans les pictogrammes pas toujours active dans vos paramètres, bonne journée.
Vous êtes renvoyé sur votre modèle 3d et choisir un corps la seule arnaque ou pas et l’orientation mais vous pouvez projeter une vue relative .