Merci gt22 mais je ne parle pas du tout de détail pour les mises en plan.
Je parle de "niveau" de détail. Pour imaginer (c'est un exemple) : Une tôle avec plein de trous, je place cette tôle dans un asemblage avec 150 autres tôles comme celle-ci. J'aimerais pouvoir piloter la désactivation des enlèvements de matières des trous afin d'alléger l'assemblage.
Dans SW tu peux faire une configuration de ton assemblage qui renvoie à des configurations de tes pièces.
En clair :
Dans tes pièces tu créés une configuration allégée sans tes perçages. Puis dans ton assemblage tu créés une configuration qui utilise les configurations souhaitées de tes pièces.
Il existe aussi le speedpak, qui ne fonctionne aussi que pour les assemblages. On peut utiliser la même astuce : un assemblage d'une seule pièce.
Sinon une configuration simplifiée peut être envisagée : on suporime les fonctions dont on n'a pas besoin et on utilise cette configuration dans l'assemblage.
Il existe aussi le mode assemblage complexe pour décharger automatiquement la mémoire, mode allégé automatique sur les pièces qu'on n'a pas ouvertes.
Merci Cisco86 mais je veux justement pouvoir piloter ces masquages de fonctions avec un état de la pièce. En la transformant en iPièce, j'ai pu faire deux états différents pilotant ces masquages.