Niveau de détail pièce ipt [INVENTOR]

Bonjour à tous,

Savez-vous comment créer un niveau de détail sur une pièce (pas sur un assemblage) sur Inventor ?

j'aimerais pouvoir changer le niveau de détail de celle-ci quand je l'insère dans un gros assemblage (enlever quelques extrusions).

Merci,

A priori ça n'est pas possible, une astuce pourrait être de mettre seulement cette pièce dans un assemblage.
2 « J'aime »

Aîe ..... Et que propose Solidworks à ce sujet ?

sur SW on peut faire des zoom pour les details

voir ce tuto entre autre outil de cotation

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-))

Merci gt22 mais je ne parle pas du tout de détail pour les mises en plan.

Je parle de "niveau" de détail. Pour imaginer (c'est un exemple) : Une tôle avec plein de trous, je place cette tôle dans un asemblage avec 150 autres tôles comme celle-ci. J'aimerais pouvoir piloter la désactivation des enlèvements de matières des trous afin d'alléger l'assemblage.

1 « J'aime »

Salut,

Dans SW tu peux faire une configuration de ton assemblage qui renvoie à des configurations de tes pièces.

En clair :

Dans tes pièces tu créés une configuration allégée sans tes perçages. Puis dans ton assemblage tu créés une configuration qui utilise les configurations souhaitées de tes pièces.

 

2 « J'aime »

@ aurelien en general sur SW

pour eviter de surcharger pour rien surtout pour les assemblages de grands ensembles

on evite de faire les trous directements ca surcharge pour rien

on pose des apparences qui n'on aucun poids et ne surcharge pas ton fichier

parceque 150 trous x 150 toles = 22500 trous et minimum 3 contraintes par trous

donx 67500 contraintes

ca commence a chifrer NON?

@+ ;-))

Il existe aussi le speedpak, qui ne fonctionne aussi que pour les assemblages. On peut utiliser la même astuce : un assemblage d'une seule pièce. Sinon une configuration simplifiée peut être envisagée : on suporime les fonctions dont on n'a pas besoin et on utilise cette configuration dans l'assemblage.

Il existe aussi le mode assemblage complexe pour décharger automatiquement la mémoire, mode allégé automatique sur les pièces qu'on n'a pas ouvertes.

1 « J'aime »

@gt22, c'était un exemple !

Notre process étant secret, j'ai choisi une forme qui se rapproche au maximum de la réalité ;) !

 

dans les assemblages complexes ou grands assemblages il y a des regles a respecter

l'assemblage/les sous assemblages/sous sous assemblages/pieces

si les pieces ont un temps de reconstruction rapide ca se test et s'optimise via l'utils idoine

on peut aller a un nombre impressionnant de pieces

si besoin un tuto est present ici meme sur le site

@+ ;-))

1 « J'aime »

Merci à tous,

Bon j'ai été un peu dérivé ma question de base, du coup @.PL répond au mieux à cette question.

 
Par contre, merci pour les réponses par rapport à Solidworks, la prochaine fois, je recrerai une autre question ;) !

1 « J'aime »

Et pour aller plus loin dans les explications, je suis passé par une " IPièce " en créant un état "normal" et un état "allégé".

Bref, ça fonctionne !

Merci pour le filon des configurations !

2 « J'aime »

Tu peux toujours masquer la fonction des trous

Clic droit sur la fonction "masquer la fonction"

Merci Cisco86 mais je veux justement pouvoir piloter ces masquages de fonctions avec un état de la pièce. En la transformant en iPièce, j'ai pu faire deux états différents pilotant ces masquages.