Nom automatique à l'enregistrement

Bonjour, savez-vous si il possible de prendre le nom d’un dossier pour l’intégrer au nom du fichier que j’enregistre à l’intérieur?
Je m’explique: j’ai un dossier nommé 3009. Je crée une part que j’appelle cube1, et je voudrais qu’à l’enregistrement le nom de mon fichier part soit 3009-cube1.
En résumé, je voudrais que la propriété du dossier soit prise dès le premier enregistrement de ma pièce.

Bonjour;

Si vous avez la suite SmartTools de Visiativ c’est possible avec Smartproperties.
Sinon il faudra passer par une macro.
A vérifier , mais je ne pense pas que cela soit possible pour l’enregistrement, avec l’éditeur de propriété intégré de Solidworks…avec une règle du type Nomdufichier = NomduDossier & Designation…

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai smartproperties mais je dois d’abord enregistrer le plan pour qu’il prenne en compte le nom du dossier, et du coup ça me fait un doublon. j’ai -cube1 et 3009-cube1.

Bonjour;

Avez-vous essayé ceci?

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait.

Par contre, dans l’exemple, il y à PR- devant le file_name qui apparait dans l’enregistrement. Je ne sais pas d’où il vient.

Le PR- c’est sûrement une erreur (plusieurs essai)
Comment tu récupères la propriété dossier? (capture d’écran svp)
Variables Solidworks puis Dossier? Ou autre méthode?
Quel est l’ordre de tes différentes propriétés? (captures d’écran si possible)

1 « J'aime »

Merci de nous donner aussi vos:
Version De Solidworks utilisée et celles des mycadTools

1 « J'aime »

Je prends la variable Solidworks chemin et ensuite je fais « chaine de caractère »


Solidworks 2023, Mycadtools 2022

Tu as essayés avec Variables Solidworks dossier? :


Dans ton cas comme pas enregistré pas de dossier donc pas de chaine de caractère à récupérer au 1er enregistrement.
Pas sûr que ma méthode change quelque chose à ce soucis.
Il faudrait que smartproperties valide la 1ère partie et récupère le nom de dossier dans le chemin indiqué via le smartproperties et pas là où la pièce est enregistré puisque non enregistré la 1ère fois. (Pas certain de me faire comprendre avec cette phrase…)
A vérifier donc…

Je n’ai pas essayé avec dossier, car mon chemin est plus complexe, je l’avais simplifié pour le présenter:).
3009/client/adresse/plan

Je pense qu’il faudrait que je puisse enregistrer pendant que le smart est ouvert

Peut-être que @fmarchand saura nous répondre sur cette possibilité de récupérer le nom du dossier sans pré enregistrement (ou partie du nom de dossier comme ici) ou non?

Bonjour,
je ne vois pas trop comment tu peux récupérer une variable qui n’existe pas.

1 « J'aime »

Et si vous le faisiez (le renommage de vos fichiers) à posteriori avec Projectmanager ?
Ou avec ProjectExplorer ?

Avec SW2021 ça fonctionnait. Je validais smartproperties en le gardant ouvert(punaise), et j’enregistrais mon plan. A ce moment la il récupérait l’information qui manquait et modifiait automatiquement le nom du plan.
C’était peut-être un bug, mais pour une fois c’était un bug utile.

2 « J'aime »

J’y réfléchie, mais ça fait une manip supplémentaire alors que j’essaie de les réduire.