Nom de certains Etat déplié en double

Bonjour,

Dans la partie « Etat déplié », j’en ai qui portent le même nom et qui mettent en erreur la fonction tôlerie. J’ai essayé de renommer manuellement ces « Etat déplié » mais dès que le modifie sur un, ça suit sur l’autre « Etat déplié ».

Illustration du problème :

Je sais d’avance que les « Composants symétrique » ne sont pas la source d’erreur car sur un fichier similaire je n’ai pas d’erreur.

Les corps ayant le même nom d’état déplié n’ont aucune relation entre eux. Ils sont de forme différente.

Premier corps :

Deuxième corps :

En vous remerciant par avance

1 « J'aime »

Bonjour v.vidal,
Serait-il possible d’avoir le model 3D que je puisse regarder, je suis en SW2022SP4.
@+.
AR.

Bonjour A.R,

Voici le 3D :
P-22235-069-GC Escalier P1.SLDPRT (1,0 Mo)

Re-Bonjour v.vidal,
Je viens de trouver l’erreur mais je n’arrive pas à comprendre aussi. Il fallait simplement supprimer la tôlerie 70. et je reconstruit sans erreur. je ne comprend pas toujours.
Donc ce qu’il faut faire, c’est d’éviter les symétries autant que possible, de plus les pièces que tu demandes à ce dépliée, c’est pas possible en dépliage par exemple tout ce qui plat sans plie, platine, ect…
Voilà espérant d’avoir aider.
@+.
AR.
P-22235-069-GC Escalier P1.SLDPRT (2.7 MB)

1 « J'aime »

Je ne peux pas supprimer la tôle 70. De plus, dès qu’un corps de tôlerie est créé, un état déplié est automatiquement créé aussi.

bonjour @A.R

La façon de procéder de @v.vidal est intéressante mais tout faire dans un fichier PART doit quand même pauser d’autres problèmes pour les débits me semble-t-il et pour usiner chaque pièce séparément du montage, notamment du fait de pièces de tôlerie

Petite remarque : le fait de supprimer « tôlerie 70 » met la grouille dans « tôle de base pliée2 »
Note que je n’ai pas regardé ton fichier modifié :wink: qui doit résoudre le problème.

Je dois être trop vieux ! mais pour moi il n’y a pas de tôlerie sauf le plat 100 x 5. L’intérêt de construction soudée et de partir de plusieurs esquisses pour obtenir le produit mécano-soudée plus rapidement.
Le faite rajouter de la tôlerie me paraît un tout petit peu anachronique

Cordialement

2 « J'aime »

Hello v.vidal,
Supprime avant la liste pièces et vérifie qu’elle n’apparait dans tes configurations, pour supprimer « Tôlerie70 ». Sinon reprends le fichier que je t’ai envoyer. Ou redessina là entièrement étape par étape et tu vas trouver ce qui ne va pas, c’est ma procédure pour y arriver et essayé de comprendre quelque chose,L’ol, et sans faire de symétrie, si c’est possible…

Je reviens de refaire l’essai, simplement en supprimant la liste des pièces soudées de chaque configuration, la « tôlerie70 », s’efface toute seule…Voilà.
@+.
AR
P-22235-069-GC Escalier P1.SLDPRT (1.1 MB)

Hello Zozo_mp,
Non pas de problème pour le débit, tu utilise la liste pièces soudées, et tu peux extraire une nomenclature, bon je n’ai pas le temps de faire tout dans le détail…
Voilà, Salut et bonne après midi.
@+.
AR.

Je ne peux malheureusement pas ouvrir ton fichier pièce, je suis sur Solidworks 2017.

Bonjour @Zozo_mp,

Je dessine de la manière suivante :

  • Une pièce avec plusieurs corps soudés : un fichier part.
  • Plusieurs pièces boulonnées entre elles : un fichier Part par pièce - un ficher d’Assemblage regroupant toutes les pièces boulonnées.

Cela ne pose aucun problème pour la fabrication. Les tôles sont en général fait par découpe laser et les profilés sont simplement débités. Vient ensuite l’assemblage de tous les corps par soudage.

Je rejoins donc l’avis de @A.R sur ce point.

1 « J'aime »

OK alors vas dans la liste des pièces soudées et supprime les une à une dans chaque configuration et tu verra que la « tôlerie70 », va s’effacer d’elle même. Et c’est elle qui t’embête, je ne sais pas d’expliquer mieux car moi aussi je ne comprends pas ce défaut.
Voilà.
Bon courrage, @+.
AR

Je viens de supprimer la fonction tôlerie de la platine qui pose problème et j’en ai refaite une autre sur l’ancienne esquisse de la platine et ça fonctionne parfaitement pour le moment.

Merci beaucoup @A.R

1 « J'aime »

Fallait pas supprimer la fonction, elle se supprime automatiquement en supprimant tes listes de pièces soudées à chaque configurations
…@+.
AR.

1 « J'aime »