Bonjour,
Quelle est la méthodologie à appliquer pour retrouver facilement un document ?
J'ai besoin d'avoir un Numéro de plan (sans terme inutile, donc pas de description ou autre)
Solution 1:
- Si un ASM s'appelle "PJ1-Chassis_surpresseur.sldasm" et que son DRAW s'appelle "PJ1-Chassis_surpresseur.slddrw, dans ce cas, le Numéro du Plan est présent dans le cartouche (saisi manuellement , par exemple "PJ1-1" dans le DRAW car je ne veux pas de lien avec une propriété de l'ASM puisque cela signifierai que si je fais un autre plan de ce châssis (ou un plan avec plusieurs chassis, plan de gamme par exemple) je me retrouve avec le même numéro.
Mon problème : Avec cette solution, lorsqu'on me parle au téléphone de ce plan ou que j'ai sa version papier en main, je ne suis pas en mesure de trouver le fichier source puisqu'on m'indique son numéro et qu'il n'est nul part dans le nom des fichier. Par contre cette méthode à l'avantage de faire facilement le rapprochement entre une pièce / assemblage, et son plan. Cela permet même l'ouverture rapide depuis la 3D via l'icône dédiée.
Solution 2, La solution que j'ai trouvé mais...
- Si un ASM s'appelle "PJ1- Chassis_surpresseur.sldasm" et que son DRAW s'appelle "PJ1-1.slddrw, dans ce cas, le Numéro du Plan est directement lié au nom du fichier Draw et est donc rempli automatiquement.
Mon problème : Les noms étant totalement différent, c'est compliqué de retrouver le plan d'une pièce ou asm, et devenu impossible d'ouvrir le plan d'un modèle depuis la 3D, les noms étant différents.
Mais désormais lorsqu'on me parle au téléphone de ce plan ou que j'ai sa version papier en main, je peut trouver le fichier source facilement puisqu'on m'indique son numéro et que c'est le nom du fichier. Il arrive souvent qu'on fasse des plans d'une famille pour présenter une gamme par exemple, ou un plan d'installation, donc avec cette solution c'est un plan de plus qui ne porte pas de nom d'asm ou de pièce puisqu'il en concerne plusieurs.
J'ai récemment créé une Macro qui exporte un ZIP (incluant PDF/DXF/PDF3D/STEP), dans cet exemple "PJ1-1.zip"
Une solution 3 serais de mettre le numéro aussi sur les pièces / asm, par exemple "PJ1-1 - Chassis_surpresseur.sldasm" et "PJ1-1.slddraw" pour faire le rapprochement mais cela oblige à avoir une rigueur dans la numérotation. Et en plus, comment se nommerai les plans de gammes ou d'installation, différemment obligatoirement.
Je ne sais pas si je suis clair...
Je crois que SmartProperties utilitaire MyCADtools permet de répondre au problème mais comment faites vous sans ?
Quelle est votre méthodologie, Nom de fichier - Nommage, Numéro de plan - Numérotation.
Merci !