Nom de piece suivi de -1 -2 -3

Bonjour,

Nous découvrons Solidworks 2018 et il y a un détail qui nous perturbe dans le Feature manager d'un assemblage,

les pièces identiques sont suivies de -1<1> -2<2>  -3<3>

ex: Nomdelapiece-3<3>, ce tiret n'apparaissait pas dans les versions précédentes de Sldwks

et peut faire croire à plusieurs versions de la pièce.

Peut-on supprimer cet affichage? j'ai fouillé dans les options et rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide

 

Salut,

Nous utilisons SW2018 depuis plusieurs mois et nous n'avons pas cela...

Bonjour

Dans le features manager il faut cliquer droit sur sur l'assemblage ==> affichage de l'arbre ==> décocher tout ce qui est inutile.

Petite astuce regarde la dernière fonction ==> grouper les occurrences de composants.

Cela te diminue la taille de l'arbre par 10 ou plus ainsi toutes les même pièces sont regroupées. Très bien pour les gros assemblages notamment si tu as beaucoup de vis ou de pièces similaires.

A toi de voir en fonction de tes besoins :-)

3 « J'aime »

Merci Zozo

Effectivement si je décoche "Montrer les descriptions de composants"

les -1 disparaissent, mais nous voulons garder cet affichage bien pratique car nos pièces sont enregistrée qu'avec un numéro a 10 chiffres. étonnant que ça le fasse depuis 2018 !!

Une autre piste??

 

 

 

Bonsoir fifounet44

Je n'ai pas compris ce que tu veux conserver puisque tu garde qaund même le nom de ta pièce dans l'affichage.

Peux tu faire une copie d'écran d'une partie de ton features managers.

Cordialement

PS : je n'ai pas d'autres pistes mais surement les Maouss-costaud t'en donneront-il une

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je veux conserver SB3932-5218<1> "Came" au lieu de SB3932-5218-1<1> "Came"

Cordialement


capture-1.jpg
1 « J'aime »

Bonjour Fifounet44

Cela ne semble pas possible j'ai fouillé partout et essayer toutes les combinaisons d'affichage de l'arbre, dans les aides en ligne et sur le net.

Pour ton info SW appelle cela [[ l'indicateur d'occurences]]

Je pense que comme Solidworks est un très vieux logiciel ils ont dû mettre les N° d'indexation des fichiers et data base dans un un seul segment. Evidemment il rajoute toujours plus de fonctionnalité sans changer les fondements même de la data base (ce serait trop compliqué de voir les implications sur les centaines de milliers de DLL que comprend le programme).

C'est très pratique après dans les nomenclatures etc... pour savoir combien de pièces sont comme ceci ou comme cela.

Par contre au niveau de l'affichage se serait possible sans changer la database.

Peut-être Visiativ a-t-il un tel outil mais en général ils ont des outils extérieurs au code de SW et ils sont en général actif sur les fichiers mais pas sur la constitution du fichier d'origine il me semble.

Voilà par contre au niveau des nomenclatures et de la documentation, en faisant un export sous Excel tu peut virer les caractères parasites.

Même un macro ferait surement cela facilement

Cordialement

 

OK et bien merci Zozo,

On fera avec!

Cordialement