Nom des barres d'outils CATIA

Bonjour,

J'ai fait le tuto : "S'en sortir avec les barres d'outils CATIA V5."  Au passage, merci Franck pour cette astuce.

En effet, j'utilise svt 2 écrans et fréquemment j'ai une barre d'outils qui reste sur un écran et qui n'a pas suivi le fait que j'ai déplacé ma fenetre CATIA.

Question:

Comment on peut faire pour connaitre le nom d'un groupe d'outils ? 

Visiblement, un clic droit sur le groupe ne me donne pas d'infos sur son nom et en bas de la fenetre CATIA, je n'ai pas son nom aussi.

Je dois faire des devinettes pour enlever les groupes d'outils qui me servent pas et garder ceux qui me servent.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Question bête mais as-tu essayé de redimensionner la barre d'outils en l'étirant ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Placez cette barre d'outil dans une barre horizontale puis re-glissez la dans la fenêtre 3D vous devriez en lire un peu plus (mais pas la totalité, pas possible, je crois). Des fois ça suffit à deviner...

à +

2 « J'aime »

Bonjour +1 @glaffont.

Voir le tuto sur le forum

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/s-en-sortir-avec-les-barres-d-outils-catia-v5

Edit j'avais pas vue que tu l'avais regardé le tuto (effectivement) je sort une barre d'outil horizontal mais dans le Tuto je ne montre pas le glissé d'une verticale vers le regrouppement Horizontal puis la sortie vers la zone graphique .

1 « J'aime »

;-)

J'avais pas regardé le tuto avant mais j'ai déjà été confronté au problème... Je viens de le regarder, il est bien! On utilise de temps en temps CATIA pour des projets et souvent c'est la catiastrophe en terme de temps d'étude... Pas du tout intuitif comme logiciel....

Edit : Je crois que j'ai pas bien suivi la discussion.... Dsl

@ +

Par rapport à Aurélien, oui j'ai essayé le redimensionner. Mais il n'est apparemment pas possible de redéfinir la barre d'outils en l'étirant.

Du coup, je n'ai pas encore une solution.

Si vous en avez je suis interessé même si j'arrive svt à deviner ... mais bon au prix de temps perdu pour pas grand chose.

Voir vidéo astuce pour étirer les barre d'outils


allonger-barre-outils.mp4
2 « J'aime »

OK. J'ai une solution. Merci.

Bon, par contre, on ne peut pas dire que çà se fait très facilement mais de toute manière, je ne devrais pas remodifier ma liste de boutons tous les jours.

Effectivement c'est une astuce par contre pense a sauvegarder tes CATsetings car tu risque de perdre tes modifications en cas de mise a jour de catia vers une realease supperieur