Nom du fichier de la pièce de base dans une pièce symétrique

Je cherche une astuce pour récupérer dans une propriété  du fichier 3D de la pièce symétrique le nom de la pièce de base.

 

Explication du "pourquoi du comment":

Ma pièce au plan (exemple: WTC96D90_000R0) et ma pièce symétrique (exemple: WTC96D91_000R0) portant des numéros bien distincts (à mon gand désespoir !!!!), j'aimerais mettre un nota sur la mise en plan de la pièce symétrique du genre:

 

NOTA: voir pièce au plan WTC96D90_000R0

 

Evidemment je préfèrerais que le n° de pièce  WTC96D90_000R0 ne soit pas rentré à la main mais soit issu d'une propriéié de la pièce symétrique.


2014_05_21_piece_symetrique_nom_du_fichier.png

@ flegendre

 

si c'est une piece symetrique qui a sont identité propre (normal et logique pour moi)

 

pourquoi vouloir reprendre les ref de son miroir maitre ?

 

@+ ;-)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais une chose simple serait de reprendre le nulméro de la pièce de base et d'ajouter un suffixe du style :

WTC96D90-000R0-S

 

En gros, sans rien ajouter, tu retrouves tout de suite le numéro de la pièce origine.

 

s.b

1 « J'aime »

@flegendre,

 

As-tu coché l'option "Propriétés personnalisées" lorsque tu as fais ta symétrie de pièce ? Ca récupère les propriétés du parent ! Et ça marche très bien.

 

Edit : pour info, si tu ne l'as pas fait dès le début, tu peux éditer ta fonction symétrie dans ta pièce SYM et recocher l'option.


screenshot308.jpg

@Benoit,

 

J'ai bien coché l'option "Propriétés personnalisées" pour la pièce SYM.

J'ai bien dans ma pièce de base une propriété SolidWorks = NOM_FICHIER

 

Oui mais pour ma pièce SYM, j'applique les smartproperties aussi, donc ma propriété NOM_FICHIER prend le nom de ma pièce symétrique.

 

@s.b.: je suis d'accord avec toi (mais c'est pas possible pour l'instant!!!!) pour moi le nom d'une pièce Symétrique c'est NOM FICHIER BASE-SYM 

 

 

 

Là, comme ça, à part une macro...

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pourquoi pas changer les SmartProperties avec une case à cocher "Pièce symétrique" pour conserver le nom de fichier original ?

 

C'est à dire @Lucas?

j'ai contourné le problème:

Sur les mises en plan de pièce symétrique, j'ai une propriété Référence qui a la valeur:

Symétrie (Voir N° Plan n-1)

Nota: sur la pièce au plan,  la valeur de la propriété est : Au plan

 

De ce fait à la fabrication pour réaliser cette pièce symétrique il faut ouvrir le plan avec le numéro pair juste avant.