Nom du fichier égale nom d'une propriété

Bonjour à tous,

 

Je cherche un moyen automatique pour enregistrer mes mise en plan avec comme paramètre nom du fichier égale une propriété.

Je m'explique.

Actuellement, nos mise en plan on comme nom de fichier leur numéro. Ce numéro est pour l'instant renseigné à la main.

Récemment, j'ai enfin compris comment fonction les compteurs de la suite MyCad j'ai donc réussi à créer une propriété qui me seras mon numéro de plan. Maintenant, j'aimerai enregistrer mon plan avec comme nom de fichier cette propriété.

Je tiens à préciser que nous n'avons pas EPDM (qui pourrais nous faire ça très bien et très facilement).

 

Merci d'avance

Fred

Bonjour,

Comme tu a MyCad, tu a accès à SmartProperty qui te permet de nommer le fichier automatiquement, voir même de l'enregistrer automatiquement.
Il te suffit d'activer cette option dans les paramètres,

L'idéal est de créé une propriété NOM_FICHIER dans ton SmartProperty, comme ca tu peut concaténé plusieurs informations.

2 « J'aime »

Comme proposé par Pierre S, l'option de passer par SmartProperties intégré directement dans SolidWorks via myCADtools est une très bonne solution et assez simple à paramétrer.

Tout y est personnalisable avec autant de variables que l'on veut, dont des compteurs, et on peut paraméter l'enregistrement en automatique.

2 « J'aime »

L'autre option c'est d'assigner le nom du fichier à la propriété.

Bien vu messieurs,

Il suffit d'aller dans les paramètres de smart properties et dans renommer automatiquement le fichier de lui donner le nom de la propriété qu'il dois prendre!!.

 

Merci beaucoup!

1 « J'aime »