Nombre de configurations dans une pièce

Bonjour à tous!

on me demande de connaître le nombre de références dans ma bibliothèque.
environ 95% de cette base de donnée est faite en config. (donc je ne peux pas simplement compter le nombre de fichier dans WINDOWS)
je n’ai pas de PDM
avez vous une idée de comment procéder ?

Bonjour;

Si vous avez les outils MyCadTools, c’est possible avec SmartBom…

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Sinon par macro avec les api de Solidworks Document Manager
GetConfigurationCount2 Method (ISwDMConfigurationMgr2) - 2022 - SOLIDWORKS API Help

1 « J'aime »

@Cyril.f Merci pour la proposition mais je ne sais absolument pas me servir d’une API et le VBA…
@Maclane je vais essayer de contacter celui qu’il l’a car nous avons presque tous des licences flottantes, sauf 1 ou deux personnes qui doivent avoir des fixes avec les mycadtools

Pour l’utilisation de l’API document manager, il faudra demander un clé de licence chez Solidworks
https://help.solidworks.com/2021/English/api/swdocmgrapi/GettingStarted-swdocmgrapi.html
mais +1 pour l’idée.

2 « J'aime »

@Maclane est ce que tu saurais me dire comment?
je suis entrain de voir pour empreinter la license qui dispose des mycadtools mais je ne m’en suis jamais servi

Bonjour @twathle ;

Grosso-modo, Avec SmartBom, pour obtenir la quantité des configurations des fichiers contenus dans dans un répertoire (et, éventuellement avec ses sous-répertoires), l’exemple suivant devrait convenir:

et pour avoir plus d’informations sur SmartBom :

Je n’ai pas le temps de rentrer dans les détails aujourd’hui mais n’hésite pas à poser des questions ici…

Cordialement.

3 « J'aime »