Nombre de configurations maximale dans un assemblage

Bonjour à tous.

Je fais appelle à votre expérience sur les assemblages contenant plusieurs configurations.

En effet je suis en train de concevoir une machine de soudage avec 80 pièces différentes à réaliser, ce qui va me donner 80 configurations dans mon assemblage principal.

Y-a-t-il un nombre maximal de configurations qu'un assemblage peut supporter ?

Je suis sur SW 2020 SP5.

Merci pour votre retour d'expériences.

Bonjour, je sais pas pour le nombre maximum, mais 80 configuration ça passe (je viens de créer 1001 conf de 2 pièces sans problème ! ) , juste à prendre en considération que si l'assemblage est complexe ( nombre, complexité, volume.... important de pièces), avoir plusieurs configuration diminuera les performances,

--------------

Maintenant que j y pense, je peux avoir une place dans le livre Guinness des records non !?, (^-^)

6 « J'aime »

Record battu alors: 280 configuration pour un assemblage simple (piètement de convoyeur avec longueur configuré par famille de pièce)

A mon avis pas de blocage logiciel sur le nombre de configuration. La seul limite sera le PC qui risque de ramer de plus en plus suivant la complexité de l'assemblage configuré.

2 « J'aime »

Personnellement, je m'interroge sur l'intérêt de faire une pièce avec 80 configurations au lieu d'un assemblage...

3 « J'aime »