Nombre de niveau de sous-ensemble - Solidworks

Bonjour à tous,

Savez-vous combien d'incrémentation de sous-ensemble est permis avec Solidworks ? (imaginons un assemblage de 600 pièces)

Exemple :

Un assemblage composé de 2 sous-assemblages composés eux-même de sous-assemblages composés ...

Merci !

Bonjour, pas de limite a ma connaissance, il se peut que ça soit un peu plus lent, mais c'est tout ! On a déjà du faire des assemblages à 7 voire 8 niveau. Tu en aurais combien ?
2 « J'aime »

Merci .PL il y a t-il des informations concernant cette lenteur ? 

J'avais vu dans certain post qu'il y avait des indications par rapport au nombre de pièces dans un assemblage, mais non au niveau de ces incrémentations ?

Salut,

Je joins les détails d'un assemblage sur lequel je travail actuellement.

Comme visible sur la pièce jointe le niveau de profondeur maximum est de 9.

Désolé mais je n'ai pas trouvé une limite pour SW.

 


capture.png
3 « J'aime »

Ca va dépendre si tu travailles en mode résolu ou pas et si tu as besoin de modifier de nombreuses pièces de ces sous-ensembles régulièrement pendant que tu travailles sur l'assemblage.

Pour le mode assemblage complexe (je pense que tu parles de ça), SolidWorks désactive certaines options quand l'assemblage contient plus de 500 pièces par défaut, voir ici :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Large_Assembly_Mode.htm

2 « J'aime »

Exacte je comprends,

@Remrem, pour l'assemblage dont tu as envoyé la capture écran, le mode assemblage complexe est activé ?

Avec 5000 composants le mode complexe est certainement activé !

@PL, je n'avais pas vu le complément de ta 1ère réponse :

J'aurai également 9 niveaux 

1 « J'aime »

Le mode assemblage complexe s'active de manière automatique selon une valeur variable de nombre de composants.

La valeur par défaut est 500. Voir pièce jointe.

Donc oui il est actif sur cet assemblage.


capture.png
3 « J'aime »

Salut @ Aurelien

voici la defenitionen mode pyramidal

 de quantite de piece / sous assemblage et assemblage

tire de la formation la gestion des gros assemblages sous solidworks

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2Ai7iJNYQMI

deja poste sur le site mais ne retrouve plus la question ni le tuto ?

@+ ;-))

1 « J'aime »