Nomenclature automatique

Bonjour,

J'aimerais que le l'indice de mes piéces s'affiche automatiquement à ma nomenclature.
Le soucis est que les liens liés à la propriété fonctionnent que lorsque je les rentrent mais ne s'enregistre pas automatiquement dans ma nomenclature.
Je n'arrive pas non plus à créer les liens pour afficher le nom des piéces ainsi que leurs réference dans la bonne colone.

Merci d'avance pour vos réponces.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous êtes sur Solidworks 2016; pouvez-vous mettre un assemblage avec des pièces et une mise en plan avec une nomenclature comme ça je regarde d'après votre nomenclature et vos liens par rapport à votre besoin 

1 « J'aime »

Je suis bien sous Sidworks 2016,  je ne peut pas vous envoyer tout les fichiers d'un coup?


boite.sldasm

Par contre je ne pourrais pas regarder avant la semaine prochaine. Là je suis en vacances et n'ai pas Solidwoks. J'ai juste accès au net.

voir ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=hp-gfCqtaUQ

1 « J'aime »

Pas de soucis, bonne vacances à vous

Est-ce que c'est bioen la version 2016 SP3 ?

Car les précédentes ont beaucoup de bugs, donc c'est impératif de faire la mise à jour au plus vite !

1 « J'aime »

Merci, mais vous pouvez poster vos fichiers. Peut-être que quelqu'un trouvera une solution avant moi.

1 « J'aime »

@charles_1, il faut envoyer une composition à emporter de ton assemblage et non QUE l'assemblage sinon nous pourrons rien en faire..

3 « J'aime »

Bonjour,

avez-vous trouvé la solution??? Sinon faites un clic droit sur la nomenclature ==>insérer==>colonne puis vous laissez dans la case du haut propriété personnalisée puis dans la case du bas vous sélectionnez REV qui est une de vos propriétés spécifique a la configuration... Une fois cette opération faites les indices apparaîtront dans la nomenclature après il vous suffit de faire un clic droit sur la nomenclature et faire enregistrer sous. Là vous aurez votre nouvelle nomenclature avec les indices....

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pu résoudre mon problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

tu as résolu ton problème, mais peux tu expliquer comment  car ça peut intéresser d'autre personne qui aurait le même problème.

que la force soit avec toi.

 

5 « J'aime »