Nomenclature connector-table

Bonjour à tous,

J’essai d’utiliser le modèle de nomenclature par défaut que SolidWorks propose la connector-table, cependant je n’arrive pas à lier/sélectionner de connecteur.

Seriez-vous m’éclaircir sur la démarche ? Merci d’avance.

Bonjour m.corna,

Bien venu sur le site, en espérant pouvoir d’aider.
Alors quel est la version de SW que tu utilise. Peut nous envoyez quelque capture d’écran, en ce qui concerne ta question, je comprend que tu recherches à positionner ta nomenclature dans ta mies en plan.
Merci de nous envoyez un peu plus de détail à ce sujet.
@+.
AR.

@A.R le sujet est sur SW-electrical pour info.
La communauté est moins importante sur ce logiciel, mais avec un peu de chance quelqu’un saura te répondre.

2 « J'aime »

Bonjour sbadenis,
Merci pour l’information, bonne journée.
@+.
AR.

Bonjour A.R,

Je suis sous Solidworks 2023, et tu trouveras des captures d’écrans accompagnant ce message.

Pour l’explication la cellule « Reference :plug-5… » que vous verrez dans la dernière capture n’a pas l’air d’avoir de lien et SW ne propose pas de sélectionner de connecteur sur le faisceau ce que je trouverais logique, puisque cette nomenclature se restreint à un composant du faisceau et non l’ensemble. Les autres cellules en revanche sont bien issu de propriété personnaliser qui doivent se renseigner une fois le connecteur sélectionné, je suppose.

Nomenclature utilisée


Merci bien en tous cas d’essayer de m’aider.

@sbadenis j’ai pu m’apercevoir oui que pas beaucoup de sujet était sur electrical, mais je me disais aussi que c’est peut être juste une logique de SW que je n’ai pas. Et qui est transposable à l’utilisation d’une autre nomenclature.

Malheureusement cette connector-table ne me parle pas du tout et semble propre à SW-electrical.
En revanche peut-être que @Renaud_Pastani, @mathieu.coursault, @etudes_20 sauront mieux te guider.
Ils ont été validé comme meilleures réponses sur d’autre sujet et grâce à ce commentaire devrait recevoir une notification qui t’aidera peut-être par la suite.
Pour ma part je ne saurais t’aider plus.

1 « J'aime »

@sbadenis ça marche, merci bien en tous cas de ton aide.

Bonjour @m.corna ;

Dans votre capture écran ci-dessus, cela ressemble plus que fortement aux propriétés des nomenclatures « traditionnelles » de Solidworks :
Essayez avec les options suivantes:
image
Ensuite tout dépend des propriété de vos composants et de celles déclarées dans votre modèle de Nomenclature « connector-table.sldbomtbt ».

Dans l’aide Solidworks:
https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldpiping/t_connector_table_templates.htm
et
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldpiping/t_customizing_routing_connector_tables.htm?id=23dc7b01d3e04f9c9adbb31c96373310#Pg0

Cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour @Maclane ,

Merci bien, j’ai réussi à faire les tables de connecteurs et comme je le pensais il y a bien la sélection du connecteur pour éditer la table.

Mon erreur était de passer comme vous l’avez remarqué par l’éditeur « classique » de nomenclature par l’onglet « Annotation → Tables » là où il ne propose pas les tables électrique comme celle spécifiée dans l’aide Solidworks. J’ai du passer à côté durant mes recherches.

image

Je le redis merci bien à tous pour cette aide que vous m’avez apporté, c’est top ! :slight_smile:

4 « J'aime »