y a t-il moyen de créer sur la mise en plan de l'assemblage principal, une nomenclature uniquement des sous assemblages (donc pas de pièces), en liste en tabulation et numerotation détaillée ?
Vous allez me dire, oui, il suffit de masquer les lignes non désirées, mais là, j'ai qqch comme 150 lignes à cacher pour n'en garder qu'une 10aine...
Dans ton 3D, tu ouvres tes sous-assemblages. Au niveau de l'arbre de construction, choisis le 3eme onglet (configuration manager. Se sont deux carré superposé).
Là, tu sélectionnes la configuration de ton assemblage, clic droit, propriétés.
Dans "option de la nomenclature", tu as "affichage des composants enfants lorsqu'utilisé comme sous-assemblage". Sélectionne "cacher".
Valide et voilà. A faire dans chaque sous-assemblage concerné
Edit : parcontre, il faut le faire pour chaques config de ton assemblage .. ou uniquement pour la config utilisé dans l'assemblage de la mise en plan. A toi de voir ;)
@coin37coin, merci pour ta solution, c'est exactement ce que je cherchais, je ne 'avais jamais vu cette option.
@.pl, merci également, mais avec cette solution, le problème est que je n'aurais plus de nomenclature sur la mise en plan du sous-assemblage, et là, ça devient génant.