Nomenclature détaillée sans corps mécano-soudées

Bonjour à tous,

Je sais qu’il y a déjà pas mal de sujets sur les nomenclatures, mais je n’arrive pas à trouver une réponse. J’utilise SW2019, j’ai besoin d’une nomenclature détaillé jusqu’à la pièce.
Tout est bon sauf que je n’arrive pas à cacher les corps de pièces soudées, l’option n’a aucun effet, quelle soit cochée ou décochée ! Je suis certain d’avoir des corps soudés qui apparaissent car en combinant les corps d’une pièce, je vois disparaitre les lignes.

J’ai essayé de passer par SmartBom, ça fonctionne mais je n’arrive pas à trier la nomenclature par référence du premier niveau tout en conservant le détail du sous-ensemble dans les lignes en dessous ! :rage:

Donc si vous avez d’autres façon de faire ou déjà rencontré ce bug, je suis preneur :slight_smile:

Au passage dans une nomenclature SW si quelqu’un sait comment ajouter une colonne avec le nom complet du fichier (chemin dossier+nom fichier) je suis preneur !

Je ne peux malheuresement pas vous fournir les fichiers. Si besoin, je pourrais recréer un exemple type.
Merci
En espérant ne pas avoir créé un Topic redondant.

Bonjour iPoilz,
Alors essai de supprimer ta liste de pièce soudée, et met en état supprimé les corps que tu ne souhaite avoir dans ta nomenclature, et reforme ta liste de pièce soudée et supprime


ou directement dans ta nomenclature de MEP, tu caches la lignes concerné.
tiens moi informé, @+.
AR.

2 « J'aime »

Je pense que la solution c’est de créer les 2 colonnes avec ces informations puis de créer une 3ème colonne qui fasse la fusion.
En espérant que SW accepte de travailler avec des colonnes de texte…

2 « J'aime »

Merci A.R, tu tiens quelque chose.

Par exemple sur cette pièce j’avais 2 corps en mécanosoudés qui apparaissaient dans ma nomenclature, je les supprime :

Ils n’apparaissent plus dans ma nomenclature. Si je re crees une liste mécano soudé à jour :


Ils n’apparaissent pas non plus dans ma nomenclature avec l’option sans les mécano soudés. C’est donc surement un bug dû à la non mise à jour.

Bon cela dit ça fait pas mal de pièce à corriger, donc entre temps on a trouvé une autre solution. L’objectif est d’avoir une nomenclature sur Excel, donc toute simplement on fait un tri sur excel après l’export pour virer toutes les cases vides qui correspondent aux corps buggés.

Merci stefbeno, je regarderai à l’occasion pour fusionner des colonnes.

Ah nan j’ai dis une connerie, probleme de mise à jour. Dès qu’il y a des corps mécanosoudés, ils apparaissent bien dans la nomenclature malgré l’option décochée.
Bref en espérant que s’ait été corrigé dans les versions après 2019.