Nomenclature disparait

Bonjour,

 

A chaque fois que je fais un assemblage, j'insère une nomenclature dans mon 3D. Jusque la tout va bien.

Mais lorsque je ré ouvre cet assemblage, ma nomenclature disparait de l'écran...

Elle est toujours dans l'arbre mais plus en visuel.

Pourtant, elle est toujours la (voir le fichier joint).

 

Une idée de comment résoudre ce problème ?

 

Merci !


capture.jpg

Bonjour,

 

J'ai aussi eu ce problème et je crois que la seule solution était de masquer puis d'afficher la nomenclature avec un clic-droit sur celle-ci dans l'arbre...ou de faire sa nomencalture dans le 2D.

2 « J'aime »

Quelle version de SW ?

@Lucas: Je supprime la nomenclature pour la ré-insérer ce qui me permet de l'avoir à nouveau. J'essaierais de la masquer mais ca reste pénible.

 

C'est sur SW2014 SP3.

ce n'est pas parceque tu as des composants cacher dans ton assemblage

et des composants avec des defauts entre autre ta symetrie

essais de reparer les defauts et dis nous tout ;-)

@+ ;-)

En fait je viens de retrouver la réponse que j'avais eu par mail.

Cela arrive lorsqu’on masque les annotations dans les options d’affichage du 3D,

Réponse donnée :

C'est un fonctionnement normal de solidworks, faites une demande d'amélioration pour séparer la nomenclature des annotations.
 

4 « J'aime »

bonjour Jose-accessa,

 

il faut cocher afficher toutes les annotations (tables, représentations de filetages...) du menu affichage.

 

salutations.

1 « J'aime »

J'ai eu le même soucis, je devais la masquer et la réafficher.

 

Un control + Q ou B de temps en temps ca marchais aussi.

 

 

Merci.

Masquer - Afficher fonctionne mais c'est quand même dingue qu'il faille faire cette manip pour afficher une simple nomenclature !

Comme indiqué plus haut, SolidWorks considère les nomenclatures comme un annotation :

une solution serait au lieu de masquer ou afficher toutes les annotations, de ne laisser afficher que les tables, mais c'est un peu fastidieux si on veut afficher les axes temporaires, les plans et les esquisses, etc...