Nomenclature et pièce cachée

Bonjour,

Peut-on dans la nomenclature d'une mise en plan exclure de celle ci les pièces cachées (dans ma pj j'ai trois pièces visible et 5 dans la nomenclature (2 cachées)?

Si oui j'aimerai avoir ce choix sur la mise en plan et pas dans les propriétés de la pièce qui se répercuterait sur toutes les nomenclatures de mise en plan.

julien


2021-09-07_08h33_00.png
1 « J'aime »

Bonjour,

il est possible d'exclure des pièces de la nomenclature faire clic droit sur la pièce puis cocher exclure de la nomenclature.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »

3 options :
- au niveau de l'asm, exclure les composants de la nomenclature (quitte à faire une configuration spécifique) ;
- au niveau de l'asm, mettre les composants à l'état supprimé (encore à voir avec les configurations) ;
- masquer le composant dans la nomenclature.

Quelle type de nomenclature utilisez-vous (pièces uniquement/premier niveau) ? Pourquoi ces composants sont-ils cachés ?

3 « J'aime »

Bonjour, 

À prendre en considération que seulement en pièces (corps ) supprimés que la masse totale est pertinente, cacher ou exclure les pièces de la nomenclature ne supprime pas leurs masse. 

1 « J'aime »

@stefbeno 

C'est un premier niveau, j'évite la supression pour ne pas avoir à toucher aux configurations et pour éviter de perdre des contraintes avec un assemblage connex ou parent. Je pense qu'il est possible de faire mieux mais cela demande plus de connaissance du logiciel.