Nomenclature et profilé mécano

Bonjour à tous, 

Je dessine actuellement des verrières sous solidworks 2018 avec l'outil "éléments mécano-soudés". Je dispose dans ma bibliothèque d'un profilé "Tube a ailettes 50X30-2AILES DE 20 EN TÉ(1)". Cependant lorsque je crée la table de liste des pièces soudées voici le nom sous lequel le tube est référencé : tube a ailettes 25X50-1aile de20. 

Ce qui risque de créer des erreurs lors des commandes. 

Savez-vous d'où peut venir le décalage ? 

Dans l'attente de votre retour, 

Bonne journée, 

Bonjour,

Je suppose que la différence vient du fait que "Tube a ailettes 50X30-2AILES DE 20 EN TÉ" est le nom de ton fichier dans ta bibliothèque et que "tube a ailettes 25X50-1aile de20" est la valeur de la propriété "Description" dans ses propriétés personnalisées, voir ICI.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour essaye de voir dans le dossier ou sont rangés tes fichier SLDLFP (fichier de la fonction construction soudée). Dans l'explorateur windows si tu vas sur les propriétés de ce fichier il doit avoir une propriété description qui peut être différente du nom du fichier et qui correspond au nom utilisé dans tes nomenclatures.

Le plus simple je pense pour la modifier est d'ouvrir ton fichier SLDLFP avec Solidworks et de l'enregistrer sous en modifiant sa description.


capture-1.png
2 « J'aime »

J'ai mis à la description de la description dans le fichier SLDLFP. 

c'était bien ce problème, après je ne comprend pas où il est allé cherché ce nom.

Merci pour le coup de main, 

Ta bibliothèque à sûrement été créer en faisant des copier-coller d'un fichier et en le modifiant et la personne qui l'a faite a du partir de ton " tube a ailettes 25X50-1aile de20" et a oublié de changer la description.

2 « J'aime »

 

Pour que ta description suive, il faut que la valeur soit spécifié comme ci dessous, tu dois sélectionner les cotes de construction de ton esquisse.

2 « J'aime »