Nomenclature - Modèle de document SolidWorks

Bonjour à tous !

J’essaye actuellement d’améliorer nos modèles de document pour nos plans d’ensemble mais je n’arrive pas à faire quelque chose. J’ai dans mon modèle de document créer une vue prédéfinie, et j’aimerais insérer une nomenclature associée à cette vue, mais impossible … SolidWorks semble ne pas vouloir le faire car la vue prédéfinie ne pointe pas sur un modèle :confused:
Je trouve ça plutôt dommage, quelqu’un aurait-il un conseil ou une solution ?

Merci d’avance :smiley:

Ce n’est pas possible de mettre une nomenclature en pré-défini.
Par contre tu peux créer ton point d’ancrage et il suffit juste de faire insérer nomenclature ensuite en sélectionnant une vue.

3 « J'aime »

Hello,

SolidWorks ne permet pas d’insérer une vue prédéfinie qui ne contient pas de modèle ou de référence de modèle.

Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter un modèle ou une référence de modèle à votre vue prédéfinie. Vous pouvez le faire en utilisant le menu contextuel ou le PropertyManager.

Voici un lien en anglais, qui est une mine d’information sur le sujet Model/Predefined/Empty/Drawing View PropertyManager - 2022 - SOLIDWORKS Help

1 « J'aime »

Petite astuce:
Tu laisse un assemblage dans ton modèle de MEP, par exemple 2 cubes (pièce1, pièce2) avec une nomenclature accrochée où bon te semble.
Lorsque tu créer un plan tu clic dans la vue puis remplacer le modèle.

1 « J'aime »