Nomenclature pointant les propriétés de l'assemblage

Bonjour,

Je cherche à insérer dans une mise en plan d'assemblage une nomenclature (ou tableau quelconque) qui pointe directement vers les propriétés de ce même assemblage.

J'arrive à le faire dans une mise en plan de pièce, mais pas dans un assemblage. Toutes les pièces présentes dans cet assemblage sont "Exclu de la Nomenclature" et je me retrouve avec un tableau vide.

Sauriez-vous comment pointer le tableau sur l'assemblage et non les pièces.

Merci

Bonjour,

Vérifiez dans propriété du composant que " exclure de nomenclature ne soit pas coché"

cdt

Fred

nom.png
3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse mais vous n'avez surement pas du comprendre ma demande.

Je veut avoir une nomenclature avec les propriétées liées a l'assemblage et non aux pièces.

Les pièces sont en "exclu de la BoM" car j'achete l'assemblage et non les pièces(qui ne sont la seulement pour avec un rendu visuel).

J'ai résolu mon probleme en créant une table générale avec dans chacune des collone le lien vers la propriété voule de mon assemblage, type $PRPSHEET:"Supplier" etc...

Merci

Donc, en fait, vous auriez aimé que l'assemblage dont vous parlez est lui-même inclus dans un autre assemblage, et vous auriez aimé qu'il apparaisse comme un composant unique ?

Je ne comprends pas à quoi ça sert de faire une nomenclature dont toutes les pièces renvoient le même libéllé qui est celui de l'assemblage.

Si l'ensemble complet est acheté, quelle est l'utilité d'en faire un plan et surtout une nomenclature?